Ventes nettes de Luxottica: en hausse de 5,2 % au T1 de 2017
mardi, mai 2 2017 | 00 h 00 min | Nouvelles, Nouvelles financières
Les ventes nettes du premier trimestre de Luxottica Group étaient en hausse de 5,2 % à 2,384 millions d’euros. Les actionnaires présents à l’assemblée générale annuelle ont approuvé les états financiers de 2016 et un dividende ordinaire de 0,92 euro par action, soit une augmentation de 3,4 % par rapport au dividende ordinaire payé en 2016.
Les ventes nettes de la division de vente en gros ont augmenté de 2,5 % à 958 millions d’euros. Les ventes au détail ont quant à elles augmenté de 7,1 % à 1,426 million d’euros.
Luxottica attribue ces hausses à l’Europe, à l’Amérique latine et à l’excellente performance de la marque Ray-Ban et de ses nouveaux magasins en Chine et aux États-Unis.
Du côté du détail, ces hausses sont attribuées à la croissance de la vente au détail de l’optique en Chine et en Australie, à la marque Sunglass Hut en Europe et en Amérique latine et à la consolidation des ventes nettes de Salmoiraghi & Vigan.
« Nous fermons le premier trimestre de l’année avec des résultats que nous considérons comme particulièrement positifs, alors que l’approche de distribution centrée sur la qualité de la croissance des ventes a mené à une augmentation des revenus conforme à nos attentes et à une amélioration des marges », ont expliqué Leonardo Del Vecchio, président, et Massimo Vian, président-directeur général des produits et opérations chez Luxottica.
Les ventes nord-américaines ont augmenté de 1,1 % (-2,5 % à taux de change constants) en raison des ventes de la division de vente en gros qui ont été généralement stables en comparaison avec celles de 2016.
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