Les ventes de Sàfilo au T1 sont à la baisse comparativement à 2016
jeudi, mai 11 2017 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles, Nouvelles financières
Le conseil d’administration du Groupe Sàfilo a examiné et a approuvé les indicateurs de rendement économiques et financiers du T1 de 2017.
Au cours du premier trimestre de 2017, les ventes nettes totales de Sàfilo équivalaient à 237,3 millions d’euros, une baisse de 21,3 % à taux de change courant et de 22,8 % à taux de change constant, en comparaison à 301,6 millions d’euros au premier trimestre de 2016.
Le démarrage du nouveau système informatique SAP du centre de distribution de Padoue a fortement influencé les résultats économiques et financiers, principalement en raison de ses opérations uniques entièrement automatisées et de ses volumes mondiaux complexes, ce qui a eu un impact sur certaines livraisons de ses entrepôts du portefeuille de la marque Going Forward et, par conséquent, sur les ventes du trimestre.
Les résultats du T1 de 2017 reflètent aussi la sortie de la licence de Gucci et son remplacement par le partenariat de production avec Kering pour le développement de produits, la fabrication et l’approvisionnement des lunettes Gucci.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).