fbpx

Les ventes de Sàfilo au T1 sont à la baisse comparativement à 2016

Le conseil d’administration du Groupe Sàfilo a examiné et a approuvé les indicateurs de rendement économiques et financiers du T1 de 2017.

Au cours du premier trimestre de 2017, les ventes nettes totales de Sàfilo équivalaient à 237,3 millions d’euros, une baisse de 21,3 % à taux de change courant et de 22,8 % à taux de change constant, en comparaison à 301,6 millions d’euros au premier trimestre de 2016.

Le démarrage du nouveau système informatique SAP du centre de distribution de Padoue a fortement influencé les résultats économiques et financiers, principalement en raison de ses opérations uniques entièrement automatisées et de ses volumes mondiaux complexes, ce qui a eu un impact sur certaines livraisons de ses entrepôts du portefeuille de la marque Going Forward et, par conséquent, sur les ventes du trimestre.

Les résultats du T1 de 2017 reflètent aussi la sortie de la licence de Gucci et son remplacement par le partenariat de production avec Kering pour le développement de produits, la fabrication et l’approvisionnement des lunettes Gucci.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

 

 

Articles en vedette

EssilorLuxottica Meta logos 2025

EssilorLuxottica et Meta dévoilent une nouvelle génération de lunettes avec IA

EssilorLuxottica et Meta dévoilent Oakley Meta Vanguard, Ray-Ban Meta (Gen 2) et Meta Ray-Ban Display : lunettes intelligentes alliant IA, style et innovation.

Lire la suite
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA lance VisuPro™ : des verres de précision visuelle avancée pour les presbytes émergents

HOYA lance VisuPro™, de nouveaux verres avancés conçus pour les adultes de 36 à 44 ans présentant les premiers signes de presbytie.

Lire la suite
Press release communiqué de presse image

L’Ontario investit dans le premier terrain de goalball au Canada

L’Ontario investit 3,2 M$ pour bâtir le premier terrain de goalball au Canada au Lake Joe de l’INCA, favorisant l’inclusion et le sport adapté.

Lire la suite
OneSight EssilorLuxottica Foundation logo

La OneSight EssilorLuxottica Foundation célèbre avoir offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord

La Fondation OneSight EssilorLuxottica a offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord grâce à ses programmes et partenariats.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le rapport du Vision Council révèle une sensibilisation croissante aux lunettes intelligentes

La curiosité des consommateurs progresse, mais certains obstacles demeurent.

Lire la suite
EssilorLuxottica Meta logos 2025

EssilorLuxottica et Meta dévoilent une nouvelle génération de lunettes avec IA

EssilorLuxottica et Meta dévoilent Oakley Meta Vanguard, Ray-Ban Meta (Gen 2) et Meta Ray-Ban Display : lunettes intelligentes alliant IA, style et innovation.

Lire la suite
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA lance VisuPro™ : des verres de précision visuelle avancée pour les presbytes émergents

HOYA lance VisuPro™, de nouveaux verres avancés conçus pour les adultes de 36 à 44 ans présentant les premiers signes de presbytie.

Lire la suite
Press release communiqué de presse image

L’Ontario investit dans le premier terrain de goalball au Canada

L’Ontario investit 3,2 M$ pour bâtir le premier terrain de goalball au Canada au Lake Joe de l’INCA, favorisant l’inclusion et le sport adapté.

Lire la suite
OneSight EssilorLuxottica Foundation logo

La OneSight EssilorLuxottica Foundation célèbre avoir offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord

La Fondation OneSight EssilorLuxottica a offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord grâce à ses programmes et partenariats.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le rapport du Vision Council révèle une sensibilisation croissante aux lunettes intelligentes

La curiosité des consommateurs progresse, mais certains obstacles demeurent.

Lire la suite
EssilorLuxottica Meta logos 2025

EssilorLuxottica et Meta dévoilent une nouvelle génération de lunettes avec IA

EssilorLuxottica et Meta dévoilent Oakley Meta Vanguard, Ray-Ban Meta (Gen 2) et Meta Ray-Ban Display : lunettes intelligentes alliant IA, style et innovation.

Lire la suite
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA lance VisuPro™ : des verres de précision visuelle avancée pour les presbytes émergents

HOYA lance VisuPro™, de nouveaux verres avancés conçus pour les adultes de 36 à 44 ans présentant les premiers signes de presbytie.

Lire la suite
Press release communiqué de presse image

L’Ontario investit dans le premier terrain de goalball au Canada

L’Ontario investit 3,2 M$ pour bâtir le premier terrain de goalball au Canada au Lake Joe de l’INCA, favorisant l’inclusion et le sport adapté.

Lire la suite
OneSight EssilorLuxottica Foundation logo

La OneSight EssilorLuxottica Foundation célèbre avoir offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord

La Fondation OneSight EssilorLuxottica a offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord grâce à ses programmes et partenariats.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le rapport du Vision Council révèle une sensibilisation croissante aux lunettes intelligentes

La curiosité des consommateurs progresse, mais certains obstacles demeurent.

Lire la suite
EssilorLuxottica Meta logos 2025

EssilorLuxottica et Meta dévoilent une nouvelle génération de lunettes avec IA

EssilorLuxottica et Meta dévoilent Oakley Meta Vanguard, Ray-Ban Meta (Gen 2) et Meta Ray-Ban Display : lunettes intelligentes alliant IA, style et innovation.

Lire la suite
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA lance VisuPro™ : des verres de précision visuelle avancée pour les presbytes émergents

HOYA lance VisuPro™, de nouveaux verres avancés conçus pour les adultes de 36 à 44 ans présentant les premiers signes de presbytie.

Lire la suite
Press release communiqué de presse image

L’Ontario investit dans le premier terrain de goalball au Canada

L’Ontario investit 3,2 M$ pour bâtir le premier terrain de goalball au Canada au Lake Joe de l’INCA, favorisant l’inclusion et le sport adapté.

Lire la suite
OneSight EssilorLuxottica Foundation logo

La OneSight EssilorLuxottica Foundation célèbre avoir offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord

La Fondation OneSight EssilorLuxottica a offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord grâce à ses programmes et partenariats.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le rapport du Vision Council révèle une sensibilisation croissante aux lunettes intelligentes

La curiosité des consommateurs progresse, mais certains obstacles demeurent.

Lire la suite