fbpx

New Look annonce un chiffre d’affaires record pour le T1 de 2017

Vision New Look a déclaré un chiffre d’affaires record de 51,0 millions $ et un BAIIA ajusté de 7,9 millions $ au premier trimestre terminé le 1er avril 2017, représentant des augmentations de 14,5 % et 8,3 % respectivement par rapport à l’année dernière. Ces augmentations reflètent principalement l’ajout net de 20 magasins au cours des 12 derniers mois ainsi qu’à la croissance des ventes des magasins comparables. Les ventes des magasins comparables ont augmenté de 1,9 % par rapport à l’année dernière.

Le bénéfice net ajusté attribuable aux actionnaires, soit le bénéfice net ajusté pour éliminer l’impact des frais connexes aux acquisitions et la rémunération à base d’actions, était de 2,4 millions $, soit 0,17 $ par action, comparativement à 2,2 millions $, soit 0,16 $ par action, l’année dernière. Pour le trimestre, le bénéfice net ajusté par action a augmenté de 6,3 % (sur une base diluée) comparativement au premier trimestre de 2016. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires était de 1,3 million $ comparativement à 1,8 million $ l’année dernière. Cette diminution résulte principalement de la hausse des frais connexes aux acquisitions et la rémunération à base d’actions. Lorsque ces frais sont rajoutés au bénéfice net, il y a amélioration du bénéfice net ajusté de l’ordre de 200 milles $.

Les flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation avant les impôts payés et les variations des éléments du fonds de roulement ont été de 7,1 millions $, soit 0,51 $ par action, au premier trimestre de 2017 par rapport à 6,7 millions $, soit 0,49 $ par action, l’année dernière. Les acomptes d’impôts versés au premier trimestre de 2017 ont été de 1,7 million $ comparativement à 2,7 million $ en 2016.

Antoine Amiel, président de Vision New Look, a déclaré: « L’année démarre sur une note positive, comme l’indiquent les résultats opérationnels et financiers du premier trimestre. Nous avons eu une forte augmentation du chiffre d’affaires, des ventes des magasins comparables, du BAIIA ajusté et des flux de trésorerie. Le faible pourcentage du BAIIA ajusté s’explique principalement par des frais d’exploitation plus élevés engendrés par l’embauche de personnel et l’établissement des infrastructures nécessaires pour appuyer la croissance à venir. Au cours du trimestre, nous avons fait l’acquisition de six nouveaux magasins à Toronto, à Vancouver et au Nouveau- Brunswick, restant ainsi fidèle à notre mission d’expansion à travers le pays. »

À la suite de l’approbation des résultats du premier trimestre de 2017, le conseil d’administration de Vision New Look a approuvé le versement d’un dividende de 0,15 $ par action ordinaire de catégorie A payable le 30 juin 2017 aux actionnaires inscrits au 22 juin 2017. Le dividende a été désigné comme « dividende déterminé », soit un dividende donnant droit aux particuliers résidant au Canada à un crédit d’impôt pour dividende plus avantageux.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet.

 

Articles en vedette

EssilorLuxottica Meta logos 2025

EssilorLuxottica et Meta dévoilent une nouvelle génération de lunettes avec IA

EssilorLuxottica et Meta dévoilent Oakley Meta Vanguard, Ray-Ban Meta (Gen 2) et Meta Ray-Ban Display : lunettes intelligentes alliant IA, style et innovation.

Lire la suite
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA lance VisuPro™ : des verres de précision visuelle avancée pour les presbytes émergents

HOYA lance VisuPro™, de nouveaux verres avancés conçus pour les adultes de 36 à 44 ans présentant les premiers signes de presbytie.

Lire la suite
Press release communiqué de presse image

L’Ontario investit dans le premier terrain de goalball au Canada

L’Ontario investit 3,2 M$ pour bâtir le premier terrain de goalball au Canada au Lake Joe de l’INCA, favorisant l’inclusion et le sport adapté.

Lire la suite
OneSight EssilorLuxottica Foundation logo

La OneSight EssilorLuxottica Foundation célèbre avoir offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord

La Fondation OneSight EssilorLuxottica a offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord grâce à ses programmes et partenariats.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le rapport du Vision Council révèle une sensibilisation croissante aux lunettes intelligentes

La curiosité des consommateurs progresse, mais certains obstacles demeurent.

Lire la suite
EssilorLuxottica Meta logos 2025

EssilorLuxottica et Meta dévoilent une nouvelle génération de lunettes avec IA

EssilorLuxottica et Meta dévoilent Oakley Meta Vanguard, Ray-Ban Meta (Gen 2) et Meta Ray-Ban Display : lunettes intelligentes alliant IA, style et innovation.

Lire la suite
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA lance VisuPro™ : des verres de précision visuelle avancée pour les presbytes émergents

HOYA lance VisuPro™, de nouveaux verres avancés conçus pour les adultes de 36 à 44 ans présentant les premiers signes de presbytie.

Lire la suite
Press release communiqué de presse image

L’Ontario investit dans le premier terrain de goalball au Canada

L’Ontario investit 3,2 M$ pour bâtir le premier terrain de goalball au Canada au Lake Joe de l’INCA, favorisant l’inclusion et le sport adapté.

Lire la suite
OneSight EssilorLuxottica Foundation logo

La OneSight EssilorLuxottica Foundation célèbre avoir offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord

La Fondation OneSight EssilorLuxottica a offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord grâce à ses programmes et partenariats.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le rapport du Vision Council révèle une sensibilisation croissante aux lunettes intelligentes

La curiosité des consommateurs progresse, mais certains obstacles demeurent.

Lire la suite
EssilorLuxottica Meta logos 2025

EssilorLuxottica et Meta dévoilent une nouvelle génération de lunettes avec IA

EssilorLuxottica et Meta dévoilent Oakley Meta Vanguard, Ray-Ban Meta (Gen 2) et Meta Ray-Ban Display : lunettes intelligentes alliant IA, style et innovation.

Lire la suite
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA lance VisuPro™ : des verres de précision visuelle avancée pour les presbytes émergents

HOYA lance VisuPro™, de nouveaux verres avancés conçus pour les adultes de 36 à 44 ans présentant les premiers signes de presbytie.

Lire la suite
Press release communiqué de presse image

L’Ontario investit dans le premier terrain de goalball au Canada

L’Ontario investit 3,2 M$ pour bâtir le premier terrain de goalball au Canada au Lake Joe de l’INCA, favorisant l’inclusion et le sport adapté.

Lire la suite
OneSight EssilorLuxottica Foundation logo

La OneSight EssilorLuxottica Foundation célèbre avoir offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord

La Fondation OneSight EssilorLuxottica a offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord grâce à ses programmes et partenariats.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le rapport du Vision Council révèle une sensibilisation croissante aux lunettes intelligentes

La curiosité des consommateurs progresse, mais certains obstacles demeurent.

Lire la suite
EssilorLuxottica Meta logos 2025

EssilorLuxottica et Meta dévoilent une nouvelle génération de lunettes avec IA

EssilorLuxottica et Meta dévoilent Oakley Meta Vanguard, Ray-Ban Meta (Gen 2) et Meta Ray-Ban Display : lunettes intelligentes alliant IA, style et innovation.

Lire la suite
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA lance VisuPro™ : des verres de précision visuelle avancée pour les presbytes émergents

HOYA lance VisuPro™, de nouveaux verres avancés conçus pour les adultes de 36 à 44 ans présentant les premiers signes de presbytie.

Lire la suite
Press release communiqué de presse image

L’Ontario investit dans le premier terrain de goalball au Canada

L’Ontario investit 3,2 M$ pour bâtir le premier terrain de goalball au Canada au Lake Joe de l’INCA, favorisant l’inclusion et le sport adapté.

Lire la suite
OneSight EssilorLuxottica Foundation logo

La OneSight EssilorLuxottica Foundation célèbre avoir offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord

La Fondation OneSight EssilorLuxottica a offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord grâce à ses programmes et partenariats.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le rapport du Vision Council révèle une sensibilisation croissante aux lunettes intelligentes

La curiosité des consommateurs progresse, mais certains obstacles demeurent.

Lire la suite