Warby Parker dévoile son appli pour téléphones intelligents
mercredi, mai 24 2017 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
La nouvelle application Prescription Check de Warby Parker est un service mobile de réfraction offert pour les ordinateurs et les téléphones intelligents qui permet aux utilisateurs de vérifier si leur prescription a changé.
Une courte vidéo d’introduction sur le site Web de Warby Parker explique que le test de vision d’une durée approximative de 20 minutes requiert un téléphone, un ordinateur, une carte de crédit (à des fins de mesure) et une pièce d’environ 12 pieds carrés.
Les résultats du test de vision seront envoyés à un spécialiste des soins de la vue affilié à Warby Parker, qui peut approuver la prescription si elle demeure inchangée ou recommander un examen complet de la vue. Le site Web de Warby Parker souligne que le test de réfraction ne remplace pas un examen complet de la vue pratiqué par un spécialiste des soins de la vue.
Initialement, seulement les clients résidant dans les États de la Californie, de New York, de Virginie et de Floride sont admissibles, et seulement s’ils n’ont aucun antécédent de maladie oculaire et s’ils ont une prescription avec une puissance sphérique entre 0 et -6,0 dioptries et cylindrique entre 0 et -2,0 dioptries.
Warby Parker annonce qu’elle planifie « bientôt » hausser le nombre d’États et de clients admissibles.
La technologie de l’application Prescription Check est semblable aux tests de vision en ligne controversés conçus par Opternative, et selon TechCrunch, Warby Parker a considéré l’achat de cette technologie avant de créer la sienne.
Plus d’information à techcrunch.com/2017/05/23/warby-parker-prescription-check/ (en anglais)