Blanchard Lentilles de contact supporte un pilote Indycar
vendredi, mai 26 2017 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Sherbrooke, QC – Blanchard Lentilles de Contact confirme son support au pilote de Indycar Gabby Chaves, #88 de l’Écurie Harding Racing. Chaves porte, depuis le mois de février 2017, des lentilles de contact sclérales Onefit™, fabriquées et conçues par Blanchard. Heureux de pouvoir poursuivre sa carrière de pilote automobile grâce à ses lentilles Onefit, c’est Chaves lui-même qui est entré en communication avec Blanchard pour exprimer sa gratitude. Depuis, une alliance s’est formée et le logo des lentilles sclérales Onefit se retrouve sur le casque de Chaves, alors qu’il poursuit son rêve de gagner le 101e Indianapolis 500 le dimanche 28 mai prochain.
Nommé recrue de l’année en 2015, Chaves n’a pu obtenir qu’un permis partiel de pilote Indycar en 2016 dû à sa vision qui se détériorait. Les fortes prescriptions en lunettes et en lentilles de contact régulières le rendaient très inconfortable lors de la conduite et sans vision satisfaisante, ce qui le menaçait de perdre son droit de conduire définitivement pour l’année 2017. Chaves décide donc de prendre la situation en main et trouve un professionnel de la vue qui lui propose un traitement par liaison croisées (cross-linking), pour ensuite l’ajuster avec des lentilles Onefit. Non seuleument Chaves a maintenant une vision supérieure à 20/20 avec ses lentilles Onefit, ainsi il a aussi permis de pilote Indycar sans restriction, et il déclarait récemment : « Aujourd’hui avait lieu l’ouverture des pratiques et pour la première fois, je n’ai pas eu à me soucier de ma vision ni de mon confort de toute la journée. »
La plateforme de lentilles sclérales Onefit™ a été conçue de manière à offrir une épaisseur lentille-larmes minimale, afin d’optimiser l’apport en oxygène à la cornée. Depuis sa conception, la lentille Onefit répond, voir en excéde les critères d’oxygénation cornéenne et limbique, définis par Holden-Mertz et Harvitt-Bonanno. La plateforme de lentilles sclérales Onefit offre une multitude de designs et d’applications qui répondent aux besoins de la majorité des patients.
“Nous avons conçu la lentille sclérale Onefit pour un maximum d’avantages aux patients. Plusieurs athlètes et/ou personnes actives tel que Gabby Chaves y trouvent leur compte avec la Onefit” déclare Jean Blanchard, Président de Blanchard Lentilles de contact. “Nous sommes heureux que Gabby ait partagé son histoire à succès avec nous et nous sommes fiers de la supporter dans ses efforts de remporter le Indianapolis 500” renchérit Blanchard.
Pour plus d’information sur la lentille sclérale Onefit™, visitez le http://blanchardlab.com/products/onefit/, ainsi que la page web dirigée vers le patient https://www.lentillesonefit.com/.