Un panel de leaders canadiens discute des enjeux des OD indépendants
mercredi, mai 31 2017 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Un panel de leaders en optométrie a partagé leurs points de vue au sujet de l’avenir des cliniques d’optométrie indépendantes au Canada lors d’un webinaire le lundi 29 mai dernier. Animé par les co-éditeurs de la Canadian Eye Care Business Review Drs Jeff et Tina Goodhew, six panélistes de différents types de pratiques et de secteurs d’activité ont abordé six problèmes critiques qui préoccupent les optométristes canadiens.
Les panélistes incluaient Dr Daryan Angle, vp exécutif d’IRIS Le Groupe Visuel, Ken Barbet, PDG de Eye Recommend, Pierre Bertrand, Président d’Essilor Canada, Dr Sheldon Salaba, propriétaire d’une clinique à Hamilton en Ontario, Dr Altaz Shajani, propriétaire d’une clinique à North Vancouver en Colombie-Britannique et Dr Al Ulsifer, PDG et président de FYidoctors.
Le webinaire, auquel ont assisté près de 200 participants, a été le plus grand événement Web en direct jamais connu pour l’industrie des soins de la vue au Canada. Les gens ont participé à des sondages en direct pour fournir des commentaires spontanés aux hôtes et aux panélistes à mesure qu’ils abordaient les problèmes, et les questions de l’auditoire étaient diffusées par les panélistes qui suivaient la discussion.
Les questions abordées étaient :
- Quel est l’impact de la consolidation côté fournisseur sur les soins de la vue indépendants?
- Pourquoi les indépendants vendent-ils à des groupes plus importants?
- Comment l’optométrie peut éviter d’être entraînée dans l’évolution générale profonde du commerce de détail.
- L’importance « de l’expérience-client » dans le succès de la pratique.
- Les risques des professionnels solos dans l’environnement actuel.
- L’opportunité commerciale pour les services médicaux optométriques vis-à-vis la distribution au détail.
Avec les panélistes représentant des sociétés de l’industrie de l’optique, les groupes d’achats et les optométristes entrepreneurs solos, une grande variété d’opinions a été exprimée.
Cliquez ICI pour écouter l’enregistrement audio du webinaire en direct (en anglais).