fbpx

Essilor lance l’appel pour se protéger les yeux toute l’année

Souvent associé aux vacances et à la période estivale, le port des lunettes de soleil devrait pourtant se faire tout au long de l’année, car les risques associés aux UV ne sont eux guère saisonniers. 90 % des rayons UV ont la faculté de traverser les nuages, ou les fenêtres non filtrées, 40 % de l’exposition aux rayons UV se produit alors que nous ne sommes pas en plein soleil (par temps couvert par exemple) et les rayons UV sont réfléchis par le sable et le ciment (jusqu’à 25 %), les étendues d’eau (jusqu’à 100 %), et par la neige (85 %).

Les enfants sont les plus sensibles aux rayons UV avec une exposition trois fois supérieure à celle des adultes. Leurs yeux se développant jusqu’à l’âge de 10 ans, ils sont plus fragiles que ceux des adultes et leur cristallin laisse passer jusqu’à 7 fois plus de rayons nocifs que celui de leurs aînés. Leur garantir une protection toute l’année est donc essentiel.

Outre la protection contre les rayons UV, les verres solaires polarisants ont la faculté d’éliminer les reflets éblouissants qui peuvent notamment altérer la conduite. Ces verres améliorent ainsi le temps de réaction au volant et permettent une meilleure anticipation des risques potentiels sur la route grâce à une clarté de vision supérieure. À noter également que les verres solaires polarisants offrent un meilleur rendu des couleurs et des contrastes en comparaison aux verres teintés ordinaires.

Les verres solaires affichent la couleur cet été

Les couleurs sont de mises pour les verres solaires cet été et se parent de nombreux dégradés et teintes rappelant les colorations intenses de certains minéraux bruts tels la pyrite, ou directement inspirées des univers cosmiques et de la science-fiction. De la citrine au bronze soutenu, du rubis à l’azur, les combinaisons sont nombreuses et font des solaires un véritable accessoire de mode sans pour autant sacrifier les bénéfices technologiques avec, par exemple, les traitements miroirs de la gamme Crizal® Mirrors Sun UVMC. Ces verres offrent des couleurs tendance, une protection accrue contre les rayons UV avec l’indice E-SPFMC 50+ (Eye Sun Protection Factor), le plus élevé sur le marché, et aident ainsi à prévenir le vieillissement prématuré des yeux, en plus de réduire les reflets, de résister aux rayures, aux salissures, à la poussière et à l’eau.

Comme pour la peau qui peut être protégée par les crèmes solaires, il est désormais possible de protéger les yeux avec le facteur de protection solaire pour les yeux E-SPFMC. Cet indice développé par Essilor fournit une indication du niveau global de protection contre les UV de vos verres en prenant compte notamment des rayons UV qui pénètrent dans les yeux par l’avant du verre, mais également de ceux qui sont réfléchis par l’arrière du verre, ce qui peut représenter jusqu’à 50 % de l’exposition des yeux aux rayons UV.

La technologie des Crizal® Mirrors Sun UVMC est par ailleurs compatible avec les verres polarisants Xperio® qui éliminent complètement les reflets éblouissants des surfaces hautement réfléchissantes, pour offrir une combinaison gagnante alliant le style à une protection solaire de haute performance.

De nombreuses opportunités en solaire

Bien que 68 % des Canadiens adultes portent des verres correcteurs, des lentilles cornéennes ou des verres de lecture, seuls 8 % d’entre eux portent des verres solaires correcteurs. Les opportunités sont donc grandes, et 84 % des Canadiens adultes qui portent des lunettes avec des verres teintés estiment par ailleurs que la clarté de vision et le confort sont importants lors de l’achat de verres solaires de prescription, juste devant la santé des yeux.

Les nombreux choix de technologies, de modèles et de couleurs permettent désormais aux Canadiens de ne plus avoir à choisir entre le style et le confort de vue et de considérer davantage les verres solaires de prescription comme la meilleure option.
Vingt-cinq pour cent des acheteurs de lunettes font l’acquisition de plusieurs paires à la fois, pour varier les styles, changer en fonction de leurs activités ou tout simplement garder une paire en cas de bris. L’achat multiple de paires de lunettes constitue également une bonne opportunité pour les professionnels de la vue d’amener leurs clients à s’équiper de lunettes solaires en bénéficiant, par exemple, d’une offre spéciale.

Enfin, il est important de souligner que près de 50 % des parents rapportent que leur enfant porte rarement ou jamais des lunettes de soleil avec une protection UV de 100 %, alors que l’exposition aux UV avant l’âge de 18 ans représente jusqu’à 80 % des rayons UV qui seront reçus tout au long de la vie puisqu’ils sont cumulatifs.

 

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Articles en vedette

Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read More
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read More
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more