fbpx

Défi de la Journée mondiale de la vue 2017

Calgary, Alb. – Optométrie porteuse de vision invite encore une fois toutes les personnes qui reconnaissent l’importance d’avoir une bonne vision à appuyer sa plus importante campagne de collecte de fonds de l’année, le Défi de la Journée mondiale de la vue. Le Défi aura lieu tout au long du mois d’octobre et la Journée mondiale de la vue sera célébrée le jeudi 12 octobre.

Optométrie porteuse de vision prévoit financer des projets qui donneront la vue et de l’espoir à plus d’un million d’enfants en 2017, dans le cadre de l’initiative Our Children’s Vision.

« Se faire rappeler que 700 ans après l’invention des lunettes, il y a encore des enfants dans le monde qui souffrent de grave perte de vision nous donne à réfléchir », déclare le DJuan Carlos Aragon, président mondial d’Optométrie porteuse de vision. « En plus de créer de la frustration et des difficultés d’apprentissage chez les enfants touchés, ce problème peut avoir des répercussions sur leur productivité et leur capacité de gagner des revenus plus tard dans leur vie. »

Au cours des 10 dernières années, des milliers d’optométristes, d’employés de clinique d’optométrie, de patients, d’étudiants et de collègues du secteur ont relevé le Défi de la Journée mondiale de la vue en faisant un don déductible d’impôt et en recueillant des fonds dans leur clinique, leur école ou leur entreprise.

« C’est simple et amusant », déclare Clive Miller, président-directeur général mondial d’Optométrie porteuse de vision. « Nous avons du matériel pour vous aider à promouvoir votre participation, une foule d’idées de collecte de fonds amusantes et de l’information que vous pouvez partager pour montrer de quelle façon vos dons ont une incidence positive sur la vie des enfants dans le besoin. »

Dr Lareina Yeung et l’équipe du Queensway Optometric Centre à Mississauga, en Ontario, participent au Défi depuis plus de 8 ans.

« Nos docteurs, nos employés et nos patients sont très fiers de recueillir des fonds pour Optométrie porteuse de vision », affirme-­t-­elle. « Le Défi de la Journée mondiale de la vue nous encourage à dépasser notre objectif chaque année, tout en nous amusant pour une noble cause. Nous invitons nos collègues de partout au Canada et d’ailleurs dans le monde à relever le défi avec nous cette année! »

Pour faire un don ou pour vous engager à participer au Défi en choisissant l’un des niveaux de contribution parmi bronze, argent ou platine, rendez-vous sur le site www.givingsight.org ou téléphonez au 1-800-585-8265, poste 4.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

 

Articles en vedette

AYA Optical logo 2025

AYA Optical s’associe à l’artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk pour une collection capsule exceptionnelle

Pour célébrer la nouvelle année, AYA Optical a lancé une collection capsule inédite mettant en vedette l'art des registres (ledger art), réalisé par le célèbre artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk.

Learn More
MIDO logo

Disposition de l’exposition : Changements et évolutions au MIDO 2025

En 2025, la disposition des espaces d’exposition de MIDO subira des changements significatifs pour offrir aux visiteurs une expérience encore plus captivante et innovante.

Read more
Illustration of a woman standing on an upward-pointing arrow, with clouds in the background. The image has been cropped above the woman's waist.

Femmes visionnaires : des leaders en lunetterie et en soins de la vue

Découvrez les récits inspirants de femmes visionnaires qui transforment les secteurs de la lunetterie et des soins oculaires au Canada. Rejoignez Optik pour célébrer leur leadership, leur innovation et leur engagement à allier mode et science, alors qu’elles mentorent la prochaine génération et impulsent des changements significatifs dans l’industrie de l’optique.

Read more
Voila November-December 2024 Etnia Barcelona Pellicer GUIMERA

Pellicer allie tradition catalane et élégance moderne

Pellicer, la nouvelle collection premium d'Etnia Barcelona, combine le savoir-faire de trois générations de lunetterie avec une innovation moderne.

Read more
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Read more
AYA Optical logo 2025

AYA Optical s’associe à l’artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk pour une collection capsule exceptionnelle

Pour célébrer la nouvelle année, AYA Optical a lancé une collection capsule inédite mettant en vedette l'art des registres (ledger art), réalisé par le célèbre artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk.

Learn More
MIDO logo

Disposition de l’exposition : Changements et évolutions au MIDO 2025

En 2025, la disposition des espaces d’exposition de MIDO subira des changements significatifs pour offrir aux visiteurs une expérience encore plus captivante et innovante.

Read More
Illustration of a woman standing on an upward-pointing arrow, with clouds in the background. The image has been cropped above the woman's waist.

Femmes visionnaires : des leaders en lunetterie et en soins de la vue

Découvrez les récits inspirants de femmes visionnaires qui transforment les secteurs de la lunetterie et des soins oculaires au Canada. Rejoignez Optik pour célébrer leur leadership, leur innovation et leur engagement à allier mode et science, alors qu’elles mentorent la prochaine génération et impulsent des changements significatifs dans l’industrie de l’optique.

Read More
Voila November-December 2024 Etnia Barcelona Pellicer GUIMERA

Pellicer allie tradition catalane et élégance moderne

Pellicer, la nouvelle collection premium d'Etnia Barcelona, combine le savoir-faire de trois générations de lunetterie avec une innovation moderne.

Read More
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Read More
AYA Optical logo 2025

AYA Optical s’associe à l’artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk pour une collection capsule exceptionnelle

Pour célébrer la nouvelle année, AYA Optical a lancé une collection capsule inédite mettant en vedette l'art des registres (ledger art), réalisé par le célèbre artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk.

Learn More
MIDO logo

Disposition de l’exposition : Changements et évolutions au MIDO 2025

En 2025, la disposition des espaces d’exposition de MIDO subira des changements significatifs pour offrir aux visiteurs une expérience encore plus captivante et innovante.

Read more
Illustration of a woman standing on an upward-pointing arrow, with clouds in the background. The image has been cropped above the woman's waist.

Femmes visionnaires : des leaders en lunetterie et en soins de la vue

Découvrez les récits inspirants de femmes visionnaires qui transforment les secteurs de la lunetterie et des soins oculaires au Canada. Rejoignez Optik pour célébrer leur leadership, leur innovation et leur engagement à allier mode et science, alors qu’elles mentorent la prochaine génération et impulsent des changements significatifs dans l’industrie de l’optique.

Read more
Voila November-December 2024 Etnia Barcelona Pellicer GUIMERA

Pellicer allie tradition catalane et élégance moderne

Pellicer, la nouvelle collection premium d'Etnia Barcelona, combine le savoir-faire de trois générations de lunetterie avec une innovation moderne.

Read more
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Read more
AYA Optical logo 2025

AYA Optical s’associe à l’artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk pour une collection capsule exceptionnelle

Pour célébrer la nouvelle année, AYA Optical a lancé une collection capsule inédite mettant en vedette l'art des registres (ledger art), réalisé par le célèbre artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk.

Learn More
MIDO logo

Disposition de l’exposition : Changements et évolutions au MIDO 2025

En 2025, la disposition des espaces d’exposition de MIDO subira des changements significatifs pour offrir aux visiteurs une expérience encore plus captivante et innovante.

Read more
Illustration of a woman standing on an upward-pointing arrow, with clouds in the background. The image has been cropped above the woman's waist.

Femmes visionnaires : des leaders en lunetterie et en soins de la vue

Découvrez les récits inspirants de femmes visionnaires qui transforment les secteurs de la lunetterie et des soins oculaires au Canada. Rejoignez Optik pour célébrer leur leadership, leur innovation et leur engagement à allier mode et science, alors qu’elles mentorent la prochaine génération et impulsent des changements significatifs dans l’industrie de l’optique.

Read more
Voila November-December 2024 Etnia Barcelona Pellicer GUIMERA

Pellicer allie tradition catalane et élégance moderne

Pellicer, la nouvelle collection premium d'Etnia Barcelona, combine le savoir-faire de trois générations de lunetterie avec une innovation moderne.

Read more
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Read more