La croissance des revenus de New Look atteint des records
vendredi, août 18 2017 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles, Nouvelles financières
Le Groupe Vision New Look annonce les résultats du deuxième trimestre et de la période cumulative terminés le 1er juillet 2017, le dividende trimestriel et ses commentaires sur les perspectives de l’entreprise.
Le deuxième trimestre a été très bon du point de vue de la croissance du chiffre d’affaires provenant des magasins comparables et des magasins récemment acquis. Le trimestre s’est terminé sur une bonne note alors que Vision New Look concluait une entente définitive pour l’acquisition de toutes les actions émises et en circulation de la société Iris, le groupe visuel (1990) Inc. (« Iris »). L’acquisition devrait être finalisée le 1er octobre 2017 ou vers cette date.
Résultats du deuxième trimestre
Vision New Look a déclaré un chiffre d’affaires record de 55,4 millions $ et un BAIIA ajusté de 10,9 millions $ au deuxième trimestre terminé le 1er juillet 2017, représentant des augmentations de 9,7 % et 5,2 % respectivement par rapport à l’année dernière. Ces augmentations reflètent principalement l’ajout net de 15 magasins au cours des 12 derniers mois ainsi qu’à la croissance des ventes des magasins comparables. Les ventes des magasins comparables ont augmenté de 4,6 % par rapport à l’année dernière.
Le bénéfice net ajusté attribuable aux actionnaires, soit le bénéfice net ajusté pour éliminer l’impact des frais connexes aux acquisitions, de la rémunération à base d’actions et des autres coûts non comparables, était stable à 4,6 millions $ comparativement à l’année dernière. Pour le trimestre, le bénéfice net ajusté par action est aussi demeuré stable à 0,33 $ par action. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires était de 2,6 millions $ comparativement à 4,1 millions $ l’année dernière. Cette diminution résulte principalement de la hausse des frais connexes aux acquisitions, de la rémunération à base d’actions et des autres coûts non comparables.
Les flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation avant les impôts payés et les variations des éléments du fonds de roulement ont été de 9,1 millions $, soit 0,66 $ par action, au deuxième trimestre de 2017 par rapport à 9,8 millions $, soit 0,71 $ par action l’année dernière. Toutefois, en tenant compte des frais connexes aux acquisitions et des autres coûts non comparables, les flux de trésorerie ajustés provenant des activités d’exploitation étaient de 10,8 millions $, soit 0,78 $ par action, représentant une augmentation de 499 mille $ ou 4,9 % par rapport à l’année dernière. Les acomptes d’impôts versés au deuxième trimestre de 2017 ont été de 0,7 million $ comparativement à 1,5 million $ en 2016.
Cliquez ICI pour lire le rapport complet.