fbpx

Voici Varilux® X series™ qui réinvente la vision de près

Disponibles dès le 19 septembre pour tous les partenaires Varilux Xperience les verres Varilux X series sont issus d’un processus d’innovation plus poussé que jamais, dans une approche collaborative réunissant des ressources internes et externes, des professionnels de la vue et près de 3000 porteurs.

La génération X commence à ressentir les effets de la presbytie dans un monde au rythme de vie plus rapide que celui de l’époque des baby-boomers. En grandissant au cœur de la révolution numérique, elle a appris à composer avec un environnement multitâche qui évolue rapidement et veut être en mesure de garder la même cadence que les plus jeunes générations.

Distances de vision de près multiples à portée de bras

Les gens passent de plus en plus de temps à l’intérieur, ce qui sollicite davantage leur vision à des distances de près et intermédiaire. Les membres de la génération X ont soif d’une acuité sans faille pour effectuer leurs différentes tâches de tous les jours, et ce à des distances de près qui varient. Ils veulent envoyer un texto tout en visionnant leur émission de TV sur leur tablette, s’informer des dernières nouvelles sur leur téléphone intelligent tout en travaillant sur leur ordinateur.

De la vision en 2D à la vision en 3D, Varilux® X series établit un nouveau critère de référence – le volume de vision

Dans le passé, les concepteurs de verres progressifs ne considéraient qu’un seul objet cible par axe de regard et la zone de vision de près était fixée à 40 cm et 36 degrés. Or, les concepteurs d’Essilor ont plutôt concentré leurs efforts sur la vision à portée de bras, créant un nouveau critère de référence, le volume de vision. Cette approche innovante se penche sur la principale limite des verres progressifs : la nécessité d’ajuster la position de la tête pour voir net.

Pas besoin de bouger la tête pour voir net de près

Les recherches d’Essilor ont analysé en profondeur la zone de vision habituelle dans une même position. L’objectif était de satisfaire le plus grand nombre de besoins visuels à l’intérieur de cette zone. Varilux® X series™ offre une correspondance spectaculaire de 75 % avec les besoins visuels du porteur à portée de bras dans un axe de regard sans déplacement de la tête contre 59 % en moyenne pour les verres progressifs concurrents.

Les porteurs de progressifs exigeants peuvent désormais capturer instantanément chaque détail à portée de bras et au-delà. Leur vision nette est améliorée de 100 % en termes de largeur et de longueur, dans cette nouvelle zone de vision à portée de bras.

Varilux® X series™, rendue possible grâce à la nouvelle technologie Xtend™

La nouvelle génération de verres progressifs est le résultat de la combinaison entre Xtend™, une révolution en matière de design des verres grâce à un nouveau calculateur, et les deux dernières technologies Varilux qui ont été améliorées :  Nanoptix™ et SynchronEyes™, des percées en matière de semi-finis et de vision binoculaire. Alors que Varilux® S series rompait le compromis entre champs de vision et effet de tangage, Xtend™ peut désormais traiter des algorithmes encore plus complexes et optimiser la structure Nanoptix par groupes de sept afin de combiner leur puissance et multiplier leurs effets.

Personnalisation selon le comportement en vision de près

Varilux® X seriesa mis au point un nouvel outil en magasin pour la prise de mesures personnalisées de chaque patient. Par l’entremise d’une expérience en magasin d’à peine sept minutes, le protocole fournira des mesures fiables et solides du comportement en vision de près.

Approuvé et validé par les porteurs de verres progressifs

Essilor a mis en place un procédé de validation exhaustif auprès des consommateurs pour assurer leur pleine satisfaction. Afin d’évaluer les réels avantages procurés par les verres Varilux® X series™, des expériences en situations de vie réelle et en laboratoire ont été menées. En fait, 2742 presbytes à travers le monde ont participé à l’élaboration de Varilux® X series. La nouvelle génération de verres affiche un taux de satisfaction spectaculaire de 95 % lors d’activités multitâches à portée de bras. Elle est préférée à Varilux S series à 86 % pour ce qui est des situations multitâches à portée de bras. Elle résout une limite importante associée à l’utilisation de verres progressifs : Neuf porteurs sur dix ne ressentent plus le besoin de bouger la tête pour voir net en vision de près et au-delà.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

 

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’Association canadienne des optométristes annonce son 39e congrès à Halifax, en Nouvelle-Écosse

L'Association canadienne des optométristes (ACO) tiendra son 39e Congrès dans la pittoresque ville d'Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 2 au 5 juillet 2025.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le Vision Council publie une nouvelle étude sur les tendances des consommateurs canadiens en matière de soins de la vue

Le Vision Council annonce la publication de son dernier rapport de recherche, Consumer inSights Canada T3 et T4 2024, qui offre une analyse approfondie des opinions et habitudes des consommateurs canadiens en matière de correction visuelle, assurances vision, examens de la vue, lunettes de prescription, lunettes de lecture et lunettes solaires plano.

Lire la suite
Voila Optik Jan-Feb 2025 OGI Article One Cascade

Cascade : Une teinte moka chaleureuse et terreuse pour un style distinctif

Chaleureux et naturel, le modèle Cascade d’Article One met en valeur la teinte Mocha Mousse, un subtil mélange de bruns délicats et de nuances crémeuses évoquant un café au lait riche ou un chocolat chaud.

Lire la suite
Safilo Special Olympics March 2025

Safilo et Olympiques spéciaux renouvellent leur partenariat historique jusqu’en 2027

Depuis plus de 20 ans, Safilo Group et Olympiques spéciaux transforment des vies, une paire de lunettes à la fois. Aujourd’hui, cette mission se poursuit.

Lire la suite
Centre for Ocular Research & Education (CORE)

Médaille d’or pour les chercheurs de CORE

La startup Eyenova Biotech, issue d’un partenariat entre Waterloo et Hong Kong, repousse les limites des tests ophtalmiques en phase précoce avec sa technologie innovante « Eye-On-A-Chip ».

Lire la suite
Canadian Association of Optometrists logo

L’Association canadienne des optométristes annonce son 39e congrès à Halifax, en Nouvelle-Écosse

L'Association canadienne des optométristes (ACO) tiendra son 39e Congrès dans la pittoresque ville d'Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 2 au 5 juillet 2025.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le Vision Council publie une nouvelle étude sur les tendances des consommateurs canadiens en matière de soins de la vue

Le Vision Council annonce la publication de son dernier rapport de recherche, Consumer inSights Canada T3 et T4 2024, qui offre une analyse approfondie des opinions et habitudes des consommateurs canadiens en matière de correction visuelle, assurances vision, examens de la vue, lunettes de prescription, lunettes de lecture et lunettes solaires plano.

Lire la suite
Voila Optik Jan-Feb 2025 OGI Article One Cascade

Cascade : Une teinte moka chaleureuse et terreuse pour un style distinctif

Chaleureux et naturel, le modèle Cascade d’Article One met en valeur la teinte Mocha Mousse, un subtil mélange de bruns délicats et de nuances crémeuses évoquant un café au lait riche ou un chocolat chaud.

Lire la suite
Safilo Special Olympics March 2025

Safilo et Olympiques spéciaux renouvellent leur partenariat historique jusqu’en 2027

Depuis plus de 20 ans, Safilo Group et Olympiques spéciaux transforment des vies, une paire de lunettes à la fois. Aujourd’hui, cette mission se poursuit.

Lire la suite
Centre for Ocular Research & Education (CORE)

Médaille d’or pour les chercheurs de CORE

La startup Eyenova Biotech, issue d’un partenariat entre Waterloo et Hong Kong, repousse les limites des tests ophtalmiques en phase précoce avec sa technologie innovante « Eye-On-A-Chip ».

Lire la suite
Canadian Association of Optometrists logo

L’Association canadienne des optométristes annonce son 39e congrès à Halifax, en Nouvelle-Écosse

L'Association canadienne des optométristes (ACO) tiendra son 39e Congrès dans la pittoresque ville d'Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 2 au 5 juillet 2025.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le Vision Council publie une nouvelle étude sur les tendances des consommateurs canadiens en matière de soins de la vue

Le Vision Council annonce la publication de son dernier rapport de recherche, Consumer inSights Canada T3 et T4 2024, qui offre une analyse approfondie des opinions et habitudes des consommateurs canadiens en matière de correction visuelle, assurances vision, examens de la vue, lunettes de prescription, lunettes de lecture et lunettes solaires plano.

Lire la suite
Voila Optik Jan-Feb 2025 OGI Article One Cascade

Cascade : Une teinte moka chaleureuse et terreuse pour un style distinctif

Chaleureux et naturel, le modèle Cascade d’Article One met en valeur la teinte Mocha Mousse, un subtil mélange de bruns délicats et de nuances crémeuses évoquant un café au lait riche ou un chocolat chaud.

Lire la suite
Safilo Special Olympics March 2025

Safilo et Olympiques spéciaux renouvellent leur partenariat historique jusqu’en 2027

Depuis plus de 20 ans, Safilo Group et Olympiques spéciaux transforment des vies, une paire de lunettes à la fois. Aujourd’hui, cette mission se poursuit.

Lire la suite
Centre for Ocular Research & Education (CORE)

Médaille d’or pour les chercheurs de CORE

La startup Eyenova Biotech, issue d’un partenariat entre Waterloo et Hong Kong, repousse les limites des tests ophtalmiques en phase précoce avec sa technologie innovante « Eye-On-A-Chip ».

Lire la suite
Canadian Association of Optometrists logo

L’Association canadienne des optométristes annonce son 39e congrès à Halifax, en Nouvelle-Écosse

L'Association canadienne des optométristes (ACO) tiendra son 39e Congrès dans la pittoresque ville d'Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 2 au 5 juillet 2025.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le Vision Council publie une nouvelle étude sur les tendances des consommateurs canadiens en matière de soins de la vue

Le Vision Council annonce la publication de son dernier rapport de recherche, Consumer inSights Canada T3 et T4 2024, qui offre une analyse approfondie des opinions et habitudes des consommateurs canadiens en matière de correction visuelle, assurances vision, examens de la vue, lunettes de prescription, lunettes de lecture et lunettes solaires plano.

Lire la suite
Voila Optik Jan-Feb 2025 OGI Article One Cascade

Cascade : Une teinte moka chaleureuse et terreuse pour un style distinctif

Chaleureux et naturel, le modèle Cascade d’Article One met en valeur la teinte Mocha Mousse, un subtil mélange de bruns délicats et de nuances crémeuses évoquant un café au lait riche ou un chocolat chaud.

Lire la suite
Safilo Special Olympics March 2025

Safilo et Olympiques spéciaux renouvellent leur partenariat historique jusqu’en 2027

Depuis plus de 20 ans, Safilo Group et Olympiques spéciaux transforment des vies, une paire de lunettes à la fois. Aujourd’hui, cette mission se poursuit.

Lire la suite
Centre for Ocular Research & Education (CORE)

Médaille d’or pour les chercheurs de CORE

La startup Eyenova Biotech, issue d’un partenariat entre Waterloo et Hong Kong, repousse les limites des tests ophtalmiques en phase précoce avec sa technologie innovante « Eye-On-A-Chip ».

Lire la suite