Rossella Leanza remporte la première édition du Coco Song Award
lundi, octobre 16 2017 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles, Prix
Le projet « Liè féng in colours » de Rossella Leanza a remporté la première édition du Coco Song Award, concours promu par Area98 en collaboration avec Harim Accademia Euromediterranea pour offrir aux jeunes talents du design l’opportunité de présenter leur propre version de la célèbre collection Coco Song.
Pour son projet, l’étudiante en troisième année d’un cursus universitaire de quatre ans en création de mode s’est inspirée de l’art de la céramique, qui a atteint le sommet de son raffinement au cours de la dynastie Song pour devenir l’une des expressions ultimes de la culture chinoise de l’époque. Se concentrant en particulier sur le concept de forme, extrêmement important dans la céramique Song, Rossella Leanza a conçu et réalisé une paire de lunettes qui, à travers un façonnage particulier de l’acétate, évoque les craquelures créées par la cuisson de la vaisselle. Proposée dans des coloris audacieux, cette texture unique est associée à des verres solaires bicolores pour créer un accessoire à fort impact scénographique qui, bien qu’original, reste fidèle à la philosophie et aux points forts de la marque Coco Song.
Le vainqueur du Coco Song Award a été officiellement annoncé à l’occasion du Silmo, au terme d’un processus de sélection où les prototypes réalisés par les cinq étudiants finalistes ont été évalués selon leur niveau d’originalité, leur confort de port et leur potentiel commercial, de même que leur adéquation à la cible de référence de la marque et la qualité globale du modèle, de sa conception à sa réalisation.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.