Sàfilo montre une modeste croissance sans Gucci
jeudi, novembre 9 2017 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles, Nouvelles financières
Le 8 novembre, le conseil d’administration de Sàfilo a approuvé les résultats du troisième trimestre de 2017 de l’entreprise. Il rapporte que les ventes nettes de la marque principale du groupe sont en hausse de 1,3 % en comparaison avec le troisième trimestre de 2016.
Au cours des neuf premiers mois de 2017, les performances de ventes du portefeuille de marques actuel de Sàfilo étaient de – 4 %, en raison de difficultés attribuées à la mise en place d’un nouveau système de TI de commande et de paiement à Padoue.
Les ventes en Amérique du Nord pour le troisième trimestre de 2017 totalisent 154,5 millions de dollars canadiens, soit une baisse de 13,7 % en comparaison avec celui de 2016 à taux de change constant. Sàfilo rapporte de modestes augmentations du chiffre d’affaires de ses marques de 0,4 %, découlant de l’amélioration du rendement de leur canal optique indépendant en Amérique du Nord.
En raison du terme de la licence de Gucci à la fin de 2016, le chiffre d’affaires net de Sàfilo a diminué de 15 % en comparaison avec 2016, alors que le bénéfice brut est en baisse de 28 %. La licence de Gucci a été remplacée par un accord de partenariat stratégique sur les produits avec Kering pour le développement et la fabrication des lunettes Gucci.
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