Transitions et l’AOC annoncent les gagnants de bourses Vision d’étudiants
jeudi, novembre 16 2017 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
PINELLAS PARK, Fla. — Transitions Optical et l’Association des Opticiens du Canada annoncent les gagnants du Programme de bourses d’études Vision d’étudiants 2017: Arleene Anes, Amelia Corfield et Sophie Turmel. Arleene Anes, étudiante opticienne au Northern Alberta Institute of Technology, recevra le grand prix, soit la bourse de 2 500$. Amelia Corfield, elle aussi étudiante au Northern Alberta Institute of Technology, se méritera la bourse de 1 500$ et Sophie Turmel, étudiante opticienne au Collège Garneau, recevra la bourse de 500$.
Les candidats étudiants avaient pour mission de créer une présentation démontrant ce que la protection solaire signifie pour eux, ainsi que la façon dont ils vont promouvoir les solutions en matière de protection solaire dans leur domaine, en réalisant une vidéo, une présentation ou un essai. Les candidatures soumises ont été examinées par un jury et évaluées en fonction de leur créativité, de leur réflexion stratégique et éthique.
Arlene Anes a développé une vidéo créative et instructive, dessinée à la main, illustrant visuellement des faits importants concernant la protection solaire, accompagnée d’une explication verbale du contenu, le tout démontrant une approche stratégique afin d’informer les patients sur les solutions en matière de protection solaire. Amelia Corfield a présenté un document complet examinant les raisons de protéger les yeux et la peau et résumant les points clés pour assurer la compréhension du patient. Sophie Turmel a également soumis une vidéo mettant en évidence les points clés des solutions en matière de protection solaire, en plus de parler des facteurs de risque potentiels, des conséquences des dommages causés par le soleil de même que des solutions de prévention.
La gagnante du grand prix, Arleene Anes, a créé une vidéo dessinée à la main pour aider à expliquer l’importance de l’utilisation des solutions de protection solaire pour les yeux et la peau.
Le thème des solutions en matière de protection solaire du programme de bourses d’étude a été inspiré par une récente recherche de Transitions Optical, menée par Wakefield Research, démontrant que:
- Alors que les Canadiens sont tout aussi soucieux de protéger leurs yeux des rayons UV du soleil que leur peau (88% chacun), ils sont plus susceptibles de prendre des mesures pour protéger leur peau que leurs yeux.
- Les patients du Millénaire, en particulier, pourraient bénéficier de l’information car ils constituent la génération la moins susceptible de se préoccuper de la protection solaire et généralement moins susceptible de consulter leurs médecins.
- Il y a aussi une confusion à propos de la lumière bleue, qui est au premier plan des préoccupations des gens en raison de l’utilisation accrue des appareils numériques. La plupart des gens ne savent pas (incluant 83% des Milléniaux) que le soleil est la plus grande source de lumière bleue nocive, qu’il diffuse dans l’atmosphère en émettant plus de 100 fois l’intensité des appareils électroniques et des écrans.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.