fbpx

Labtician Ophtalmics et Laboratoires Théa annoncent une coentreprise

Labtician Ophthalmics Inc. d’Oakville, au Canada, et les Laboratoires Théa de Clermont-Ferrand, en France, ont annoncé aujourd’hui le lancement de Labtician Théa, le nouveau leader canadien pour la prise en charge du glaucome, de la sécheresse oculaire et de l’hygiène des paupières sans agent de conservation.

Même si la présence de Labtician Théa est nouvelle au Canada, une riche histoire d’innovations entoure ces deux entreprises. Depuis 60 ans, Labtician Ophthalmics offre des produits novateurs aux professionnels en soins oculaires au Canada. Laboratoires Théa possède 150 ans d’expérience en soins oculaires et est aujourd’hui la plus grande compagnie ophtalmologique familiale en Europe.  Sa réputation est solide en tant que pionnière et leader dans le développement de traitements oculaires sans agent de conservation.

Cette coentreprise optimisera les forces des deux compagnies, qui se concentreront uniquement à aider les optométristes et les ophtalmologistes canadiens à faire croître leurs  pratiques et à préserver la santé oculaire de leurs patients. De fait,  Labtician Théa vise à devenir un partenaire essentiel aux optométristes et aux ophtalmologistes canadiens en leur offrant un soutien axé sur les solutions, endossé par une équipe de représentants expérimentés, ainsi que de l’éducation complète et des programmes de gestion qui répondent grandement aux pratiques des spécialistes.

« Cette entente représente une victoire majeure pour les professionnels des soins oculaires canadiens et leurs patients, » affirme Mark Smithyes, président de Labtician Théa.

Il ajoute : « Grâce à la fusion du pipeline étoffé de produits Théa en matière de traitements oculaires sans agent de conservation, qui font déjà partie de la norme des soins oculaires en Europe, et de l’expertise éprouvée en ventes, en distribution et en services de Labtician, les optométristes et les ophtalmologistes canadiens auront dorénavant les meilleures options possibles afin d’améliorer la santé oculaire de leurs patients. »

La création de Labtician Théa tombe à point pour ceux qui souffrent de maladies oculaires. La publication récente de l’étude DEWS II, un examen systématique d’études cliniques, redéfinit la sécheresse oculaire en tant que maladie qui survient lorsqu’une personne perd la membrane protectrice de ses yeux, ce qui endommage la surface de l’œil. L’étude cite différents facteurs de risque pour expliquer la sécheresse oculaire, notamment l’âge, le sexe, l’utilisation d’écrans d’ordinateurs, une mauvaise hygiène des paupières et la prise de médicaments pour le glaucome, mais elle conclut que plusieurs personnes qui souffrent de sécheresse oculaire se tournent vers les larmes artificielles pour traiter leurs symptômes, tout en ignorant que les agents de conservation de ces produits, comme le chlorure de benzalkonium, peuvent aggraver le problème. L’étude recommande d’éviter de tels agents de conservation afin de réduire le risque de développer la maladie de la sécheresse oculaire. Les traitements de Labtician Théa, comme le Thealoz® et le Hyabak®, ne contiennent pas d’agent de conservation; il s’agit plutôt d’une formule unique pour contribuer au soulagement des yeux atteints de sécheresse oculaire.

« Les lignes directrices et les recommandations de DEWS II renforcent nettement le besoin d’un fournisseur fiable et de produits éprouvés ne contenant pas d’agent de conservation au Canada, » dit Jean-Frédéric Chibret. « Nous nous réjouissons d’apporter nos innovations aux patients canadiens à travers ce partenariat puissant de deux organisations qui partagent la même vision. »

Avec le soutien du portefeuille de produits européens de Théa, dépourvus d’agent de conservation, Labtician Théa prépare un échéancier agressif pour le lancement, qui planifie notamment de sortir plusieurs nouveaux produits en 2018 et durant les années qui vont suivre.

« Nous nous concentrerons sur l’apport de l’innovation dans les pratiques, qui visent toutes à fournir les meilleurs soins possibles aux patients, » affirme Polydor Strouthos, président de Labtician Ophthalmics Inc. « C’est pourquoi les produits de Labtician Théa vont continuer à être offerts exclusivement par le biais des professionnels en soins oculaires. Nous savons que cela mène les patients à retourner les consulter pour obtenir les soins oculaires qu’ils méritent. »

Pour en savoir plus sur Labtician Théa, visitez : www.labtician-thea.com

Articles en vedette

SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read More
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read More
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read More
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read More
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more