L’actionnariat salarié passe de 20 % à 50 % chez Essilor
jeudi, novembre 23 2017 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Charenton-le-Pont, France – Essilor annonce que l’actionnariat salarié mondial devrait franchir la barre des 50 % du total des salariés, dépassant l’objectif de 35 % initialement fixé pour 2020. Grâce à une souscription record au dernier plan d’actionnariat du Groupe, plus de 35 000 collaborateurs détiendront désormais une participation financière dans l’entreprise.
En septembre 2017, le Groupe a lancé un nouveau Plan international d’actionnariat salarié afin de consolider et accroître la participation des collaborateurs à la croissance long terme du Groupe. 68 % des collaborateurs travaillant dans 14 pays clés en dehors de la France ont souscrit à ce plan, portant la proportion d’actionnaires salariés dans le monde à plus de 50 % au 30 novembre, contre 21 % en 2016.
Depuis plus de 170 ans, l’actionnariat salarié est indissociable de l’histoire, de la culture et du modèle économique d’Essilor. Il est essentiel à la fois pour la réussite à long terme du Groupe et pour son développement durable, à la faveur d’un alignement de l’intérêt individuel des collaborateurs avec la Mission et la stratégie du Groupe. De plus, les actionnaires salariés ont la possibilité de contribuer à une gouvernance unique, qui encourage la participation des collaborateurs au processus de prise de décision d’Essilor.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.