Essilor, un leader mondial pour sa gestion efficace et durable de l’eau
vendredi, novembre 24 2017 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Fort de son engagement en faveur d’une gestion durable de l’eau, Essilor figure parmi les leaders mondiaux cités dans le Global Water Report 2017 établi par le CDP*. Avec la note la plus élévée, « A », l’entreprise fait son entrée dans la Water A List 2017, qui reconnaît les 10 % d’entreprises démontrant des engagements ambitieux pour un usage optimisé et une sécurisation des ressources hydriques. Cette liste comprend 74 entreprises internationales sur les 674 qui ont volontairement communiqué au CDP leurs données et initiatives dans le domaine du management de l’eau, autour de quatre axes : transparence de la communication, sensibilisation, efficience, leadership.
Grâce à son programme mondial nommé « Reboost », Essilor définit et déploie ses propres standards de performance et accélère la réduction de l’usage de l’eau et de la consommation d’énergie. Autour des principales installations industrielles du Groupe, toutes les régions doivent définir leur propre « Plan d’action eau », qui fait l’objet d’une supervision par une équipe dédiée au siège d’Essilor.
Depuis le lancement de « Reboost », Essilor a déployé des améliorations importantes et continues, réduisant de 40 % la consommation d’eau des sites de production depuis 2007, soit l’équivalent d’environ 9,1 millions de mètres cube. Partie intégrante de la feuille de route développement durable groupe 2020, un nouvel objectif a été défini, qui vise à réduire l’utilisation d’eau de 20 % par rapport à 2015. « Reboost » met également en avant la formation et le partage des bonnes pratiques avec l’ensemble des parties prenantes internes et externes au groupe afin que l’enjeu de la conservation des ressources en eau soit celui de tous.
*CDP : organisme à but non lucratif qui gère un système mondial d’évaluation pour les investisseurs, les entreprises, les villes, les États et les régions afin de gérer leurs impacts environnementaux.
Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet.