OGS fusionne avec le Brien Holden Vision Institute Foundation
mercredi, janvier 31 2018 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Le Conseil d’administration mondial d’Optometry Giving Sight (OGS) a annoncé la fusion de ses opérations à celles du Brien Holden Vision Institute Foundation. La décision a été fondée sur la volonté des entités d’arriver, en travaillant en plus étroite collaboration, à obtenir des résultats plus importants et durables profitant aux millions de gens aveugles ou atteints d’une déficience visuelle sans bonne raison simplement parce qu’ils n’ont pas accès à des lunettes ou à un examen de la vue réalisé par un optométriste qualifié.
« Le soutien de la santé publique concernant les yeux a énormément changé depuis 2003 lorsque le professeur Brien Holden a établi le premier partenariat d’Optometry Giving Sight avec le World Council of Optometry et l’International Agency for the Prevention of Blindness, explique le Dr Juan Carlos Aragon, président d’Optometry Giving Sight. Optometry Giving Sight a accompli un travail incroyable au cours des 14 dernières années en mobilisant des ressources de la profession d’optométriste et de l’industrie mondiales afin d’appuyer plus de 117 projets d’importance en soins oculaires dans 39 pays autour du monde. »
« Notre objectif est de nous assurer que la campagne puisse continuer de croître et de se développer. Le Conseil estime que de faire partie du Brien Holden Vision Institute Foundation est la meilleure façon d’y parvenir. »
Le docteur Aragon a précisé que tous les membres actuels du Conseil d’administration mondial ont été invités à poursuivre leur appui à la campagne en faisant partie d’un nouveau comité consultatif et qu’il se joindra lui-même au Conseil d’administration du Brien Holden Vision Institute Foundation. Tous les accords existants avec les partenaires de projet d’Optometry Giving Sight seront respectés, et la marque Optometry Giving Sight sera maintenue.
Clive Miller a quitté son poste de président-directeur général d’Optometry Giving Sight en décembre 2017 et a, depuis, accepté la fonction nouvellement créée de responsable mondial de la philanthropie de la fondation. Tous les autres membres du personnel d’Optometry Giving Sight travailleront au sein de l’organisation issue de la fusion.
Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet (en anglais).