PRAMAOR : CHIFFRE D’AFFAIRES SUPÉRIEUR À 10 MILLIONS D’EUROS (+ 30 %)
mercredi, février 14 2018 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles, Nouvelles financières
Le chiffre d’affaires de Pramaor, société italienne spécialisée dans la production de lunettes en titane avec la marque Blackfin, dépasse les 10 millions d’euros. Une production 100 % italienne, entièrement réalisée dans son propre établissement dans la province de Belluno.
Le chiffre d’affaires 2017 s’élève à 10,1 millions d’euros, soit 30 % de plus que l’année précédente. Les exportations, qui représentent 77 % des ventes, progressent de 32 %, atteignant 7,8 millions d’euros. L’évolution du marché intérieur est également positive, avec une croissance, en 2017, de 17,5 % par rapport à la performance de 2016.
Des travaux d’agrandissement sont une nécessité pour faire face à la demande croissante de produits : en effet, durant toute l’année 2017, l’entreprise a connu une augmentation globale des commandes de 38 % par rapport à l’année précédente. Le nouvel établissement, qui sera construit à côté du siège inauguré en juillet 2016, fait partie d’un projet plus vaste de réorganisation de la production, lancé en avril de l’année dernière avec la nomination d’Ivo Benvegnù en tant que Directeur des opérations.
Pramaor, qui compte 80 employés et 28 agents directs, produit exclusivement les collections de lunettes en titane Blackfin et les vend dans plus de 40 pays dans le monde (avec un focus particulier sur l’Europe et l’Amérique du Nord) de manière directe ou par l’intermédiaire de distributeurs.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.