La 48e édition du MIDO bat tous ses records
vendredi, mars 2 2018 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Le 48e MIDO partait avec de hautes attentes et a fini par toutes les dépasser. Plus de 58 000 entrées de professionnels de l’optique-lunetterie du monde entier ont découvert un MIDO en pleine expansion. Sept pavillons étaient remplis d’opportunités, d’événements et d’innovations. L’augmentation des participants étrangers est une preuve tangible de l’attrait international de l’événement, tandis que la participation italienne au salon de trois jours est restée stable, entraînant une augmentation de 4,9 % de la fréquentation globale et + 5 % d’espace d’exposition, avec une participation record de 1 305 exposants.
L’événement a également connu un énorme succès sur les médias sociaux. L’hashtag #MIDO2018 a dépassé le demi-million d’interactions : commentaires, J’aime et partages. Les utilisateurs sociaux ont participé au flux de nouvelles du salon, générant en moyenne 100 000 « j’aime » par jour. Un flux ininterrompu de posts issus des profils des visiteurs, blogueurs, influenceurs et VIP présents au salon a été diffusé avec le profil officiel de @mido_exhibition.
Cette année, le thème était l’innovation – conçu comme une expérience spectaculaire et comme une opportunité d’affaires pour les professionnels en optique-lunetterie. Des champions du sport, des VIP du monde du divertissement et des célébrités du web étaient présents. L’importance du MIDO pour le monde des entreprises italiennes a été soulignée par la présence du Sous-secrétaire au développement économique, Ivan Scalfarotto, qui, avec le maire de Milan Giuseppe Sala et le PDG de Fiera Milano, Fabrizio Curci, ont coupé le ruban inaugural, reconfirmant que les lunettes fabriquées en Italie sont un pilier de l’internationalisation de l’excellence italienne.
Le thème de l’innovation a également été appliqué en présentant les dernières tendances dans un immense espace dédié à la technologie et aux machines et en explorant en profondeur les dernières innovations dans les professions. Parmi les innovations du MIDO en 2018 figuraient le focus sur les soins oculaires, avec la première « Journée de sensibilisation à la santé oculaire » (Eye Health Awareness Day) qui a réuni des institutions et des associations internationales actives dans le domaine de la santé oculaire. Cette initiative pourrait aboutir à l’établissement d’un registre ministériel italien de projets visant à sensibiliser le public et, au niveau international, à une table ronde inter-associations pour poursuivre le dialogue et développer une campagne conjointe.
Rendez-vous au MIDO 2019 du 23 au 25 février!
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).