fbpx

Une enquête dévoile des méthodes pour améliorer l’expérience d’achat

Quand il s’agit d’acheter des lunettes, le prix, le style et la variété d’options offertes sont des facteurs clés pour toutes les générations. Selon un sondage de Transitions Optical et du Center for Generational Kinetics, près de la moitié (46 %) des milléniaux canadiens apprécient l’expérience d’achat de lunettes, la transparence quant aux prix, le fait d’avoir une variété d’options de verres, et mettent l’accent sur la commodité des options de lunettes comme étant un facteur pouvant rendre l’expérience d’achat plus facile et plus agréable. Les résultats de l’enquête canadienne font suite à la publication des résultats américains, lors d’une présentation de Jason Dorsey, conférencier et chercheur sur les milléniaux et la génération Z, au Transitions Academy 2018. Dorsey est revenu sur la scène du Transitions Academy après avoir prononcé la conférence principale en 2017 qui portait sur les milléniaux en milieu de travail.

Les opinions sur le style sont les plus instructives

Lorsque vient le temps d’effectuer un achat – de lunettes ou de tout autre produit – les gens consultent souvent la famille, les amis ou les forums en ligne pour connaître leurs opinions. Lorsqu’il s’agit d’acheter des lunettes, les consommateurs sont plus susceptibles d’être influencés par autrui à propos du style, selon 67 % des personnes interrogées. Le style était l’aspect le plus élevé pour toutes les générations, suivi du prix à 49 %.

Pour ce qui est des recommandations, l’enquête a révélé que les porteurs de lunettes sont plus influencés par les professionnels de la vue lorsqu’ils prennent des décisions d’achat et ce pour 58% des répondants de toutes les générations. Cette donnée fournit une occasion d’amener les aspects du style et du prix dans la conversation, aidant ainsi les consommateurs dans leur achat.

Les consommateurs apprécient que les prix soient ouverts et clairs

Selon le sondage, 48 % des consommateurs affirment que des prix ouverts et clairs contribueraient à améliorer leur expérience d’achat, avec peu de différences entre les générations. Par conséquent, aider les consommateurs à comprendre la valeur des lunettes et être transparent au sujet des facteurs qui contribuent au coût global d’une paire de lunettes peut aider à améliorer l’expérience d’achat.

Inclure la monture et l’éventail de verres dans la conversation

Lorsqu’on a demandé comment le processus d’achat de lunettes pourrait être amélioré, près de la moitié (45 %) des consommateurs ont déclaré qu’avoir un bon choix de montures améliorerait leur expérience. Les boomers étaient le groupe le plus important à exprimer cette idée à 48 %, suivis de la génération X à 45 % et des milléniaux à 43 %. Bien que le fait d’offrir un grand choix de montures soit important, les verres ne doivent pas être négligés. En fait, 4 porteurs de lunettes sur 10 disent que se faire offrir des opinions sur les caractéristiques des verres influence leurs décisions d’achat.

Les verres photochromiques sont une caractéristique populaire chez les porteurs de lunettes ; presque tous (92 %) en ont déjà entendu parler et plus d’un quart (27%) sont enclins à les essayer. La génération X et les milléniaux sont les plus susceptibles d’être enclins à essayer les verres photochromiques, à 27 %. Dans l’ensemble, près de la moitié (42 %) de tous les porteurs de lunettes sont prêts à essayer les verres photochromiques de marque TransitionsMD, les Boomers et ceux de la génération X l’étant très probablement à 42%, suivis de près par les milléniaux à 41 %. Ces données démontrent que les porteurs de lunettes sont intéressés à essayer des verres photochromiques, et qu’ils sont encore plus intéressés à essayer les verres Transitions.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

 

 

 

Articles en vedette

Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read More
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read More
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read More
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read More
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more