fbpx

Une enquête dévoile des méthodes pour améliorer l’expérience d’achat

Quand il s’agit d’acheter des lunettes, le prix, le style et la variété d’options offertes sont des facteurs clés pour toutes les générations. Selon un sondage de Transitions Optical et du Center for Generational Kinetics, près de la moitié (46 %) des milléniaux canadiens apprécient l’expérience d’achat de lunettes, la transparence quant aux prix, le fait d’avoir une variété d’options de verres, et mettent l’accent sur la commodité des options de lunettes comme étant un facteur pouvant rendre l’expérience d’achat plus facile et plus agréable. Les résultats de l’enquête canadienne font suite à la publication des résultats américains, lors d’une présentation de Jason Dorsey, conférencier et chercheur sur les milléniaux et la génération Z, au Transitions Academy 2018. Dorsey est revenu sur la scène du Transitions Academy après avoir prononcé la conférence principale en 2017 qui portait sur les milléniaux en milieu de travail.

Les opinions sur le style sont les plus instructives

Lorsque vient le temps d’effectuer un achat – de lunettes ou de tout autre produit – les gens consultent souvent la famille, les amis ou les forums en ligne pour connaître leurs opinions. Lorsqu’il s’agit d’acheter des lunettes, les consommateurs sont plus susceptibles d’être influencés par autrui à propos du style, selon 67 % des personnes interrogées. Le style était l’aspect le plus élevé pour toutes les générations, suivi du prix à 49 %.

Pour ce qui est des recommandations, l’enquête a révélé que les porteurs de lunettes sont plus influencés par les professionnels de la vue lorsqu’ils prennent des décisions d’achat et ce pour 58% des répondants de toutes les générations. Cette donnée fournit une occasion d’amener les aspects du style et du prix dans la conversation, aidant ainsi les consommateurs dans leur achat.

Les consommateurs apprécient que les prix soient ouverts et clairs

Selon le sondage, 48 % des consommateurs affirment que des prix ouverts et clairs contribueraient à améliorer leur expérience d’achat, avec peu de différences entre les générations. Par conséquent, aider les consommateurs à comprendre la valeur des lunettes et être transparent au sujet des facteurs qui contribuent au coût global d’une paire de lunettes peut aider à améliorer l’expérience d’achat.

Inclure la monture et l’éventail de verres dans la conversation

Lorsqu’on a demandé comment le processus d’achat de lunettes pourrait être amélioré, près de la moitié (45 %) des consommateurs ont déclaré qu’avoir un bon choix de montures améliorerait leur expérience. Les boomers étaient le groupe le plus important à exprimer cette idée à 48 %, suivis de la génération X à 45 % et des milléniaux à 43 %. Bien que le fait d’offrir un grand choix de montures soit important, les verres ne doivent pas être négligés. En fait, 4 porteurs de lunettes sur 10 disent que se faire offrir des opinions sur les caractéristiques des verres influence leurs décisions d’achat.

Les verres photochromiques sont une caractéristique populaire chez les porteurs de lunettes ; presque tous (92 %) en ont déjà entendu parler et plus d’un quart (27%) sont enclins à les essayer. La génération X et les milléniaux sont les plus susceptibles d’être enclins à essayer les verres photochromiques, à 27 %. Dans l’ensemble, près de la moitié (42 %) de tous les porteurs de lunettes sont prêts à essayer les verres photochromiques de marque TransitionsMD, les Boomers et ceux de la génération X l’étant très probablement à 42%, suivis de près par les milléniaux à 41 %. Ces données démontrent que les porteurs de lunettes sont intéressés à essayer des verres photochromiques, et qu’ils sont encore plus intéressés à essayer les verres Transitions.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

 

 

 

Articles en vedette

Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read more
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read more
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read more
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read more
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read More
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read More
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read More
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read More
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read more
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read more
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read more
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read more
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read more
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read more
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read more
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read more