fbpx

Vision New Look annonce ses résultats financiers 2017

Groupe Vision New Look Inc. annonce ses résultats financiers pour les 13 et 52 semaines terminées le 30 décembre 2017. Groupe Vision New Look est un chef de fil dans le commerce canadien de l’optique avec 379 magasins à travers le Canada. Ce communiqué devrait être lu à la lumière du rapport de gestion et des états financiers consolidés pour l’exercice 2017, lesquels sont disponibles sur le site de la société à www.newlookvision.ca/Investisseurs et aussi sur SEDAR à www.sedar.com.

Faits saillants financiers et d’exploitation du quatrième trimestre de 2017

Pour le quatrième trimestre de 2017, le chiffre d’affaires a atteint 67,5 millions $ et le BAIIA ajusté(1) a atteint 12,5 millions $, représentant des augmentations de 23,9 % et 28,3 % respectivement par rapport à l’année dernière. L’augmentation du chiffre d’affaire est principalement attribuable à l’ajout net de 159 magasins au réseau au cours des douze derniers mois ainsi qu’à la croissance des ventes des magasins comparables de 2,8 % comparativement à l’année dernière. Cette croissance du chiffre

d’affaires, ainsi que l’amélioration du ratio du coût des matériaux utilisés sont à la base de la forte performance du BAIIA ajusté.

En pourcentage du chiffre d’affaires, le BAIIA ajusté a augmenté de 70 points de pourcentage pour atteindre 18,6 % au quatrième trimestre. Les charges d’amortissement ont augmenté à la suite de l’acquisition d’Iris et de dépenses en immobilisations dans les magasins et les laboratoires de la société.

Sans l’incidence des frais connexes aux acquisitions et des autres coûts non comparables, les flux de trésorerie ajustés provenant des activités d’exploitation étaient de 12,2 millions $, soit 0,80 $ par action, représentant une augmentation de 2,4 million $ ou 25,1 % par rapport à l’année dernière.

Le 24 octobre 2017, la société a fait l’acquisition d’Iris Le Groupe Visuel (Iris) et de ses 147 magasins. Les résultats de cette acquisition, pour une période de 10 semaines, sont inclus dans les résultats du quatrième trimestre et de l’exercice 2017.

Résultats financiers et d’exploitation de l’exercice 2017

Le chiffre d’affaires et le BAIIA ajusté de l’exercice 2017 ont atteint des montants records de 229,2 millions $ et 42,1 millions $ respectivement, ce qui représente une augmentation de 15,4 % et 19,1 % respectivement par rapport à l’exercice de 2016.

Le bénéfice net ajusté pour éliminer l’incidence des amortissements, des frais liés aux acquisitions, de la rémunération à base d’actions et des autres coûts non comparables était de 25,4 millions $, soit une augmentation de 3,0 millions $ par rapport à l’année dernière. Le bénéfice net ajusté par action (sur une base diluée) a augmenté, passant de 1,62 $ en 2016 pour atteindre 1,78 $, soit une augmentation de 9,9 %. Les ventes des magasins comparables ont augmenté de 2,6 % par rapport à l’année dernière.

Antoine Amiel, président et chef de la direction de Vision New Look, a déclaré: « Les résultats du dernier trimestre ont permis au groupe de terminer l’exercice 2017 sur une excellente note. Ces résultats ainsi que d’autres facteurs financiers et d’exploitation positifs sont une preuve concrète du succès de notre plan de croissance stratégique des dernières années, qu’elle soit interne ou par acquisitions. Ils témoignent aussi de notre capacité à générer des synergies à travers notre réseau toujours en croissance.

Au cours du quatrième trimestre, nous avons finalisé l’acquisition d’Iris Le Groupe Visuel qui, avec ses 147 magasins et son réseau d’optométristes, offre une base solide pour la consolidation de ce secteur de l’industrie de l’optique au Canada. Il nous fera plaisir de travailler avec leur équipe de gestion, leurs partenaires et leurs franchisés dans les années à venir.

Après la fin du trimestre, nous avons accueilli Mme Tania M. Clarke à titre de Vice-présidente principale et Chef de la direction financière. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

 

 

Articles en vedette

Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read More
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read More
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more