ZEISS : Lancement canadien des verres clairs avec la technologie UVProtect
mardi, avril 3 2018 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouveaux Produits, Nouvelles
ZEISS annonce le lancement de la technologie UVProtect. La toute première protection intégrale pour les lunettes solaires, soit une protection contre tout le spectre des rayons UV (UV400), sera offerte à compter du 9 avril sur les marchés américain et canadien pour toutes les matières organiques de verres de lunettes clairs.
L’introduction sur le marché de la technologie UVProtect de ZEISS comble une lacune majeure en ce qui a trait à la protection solaire dans les verres clairs, soit le passage d’une protection de 380 nanomètres à une protection intégrale UV400. Selon le Vision Council, cette lacune de protection encore largement inconnue s’est traduite par l’exposition de quatre consommateurs sur cinq à des niveaux pouvant atteindre près de 40 % des rayons UV les plus nocifs. Cette exposition est directement liée au photovieillissement, au cancer et aux cataractes, principale cause de la cécité.
Un nouveau sondage mené auprès des consommateurs et diffusé par ZEISS conjointement avec le lancement de la technologie UVProtect montre que ces derniers sont considérablement mal informés en ce qui a trait aux effets des rayons UV sur les yeux. Moins de 10 % des consommateurs sont au fait que les cataractes font partie des effets secondaires directs d’une surexposition aux rayons UV, et seulement 13 % savent que le cancer de la peau autour des yeux est un effet secondaire possible.
« C’est la première fois que ce niveau de protection solaire contre les rayons UV sera offert pour les verres clairs, assurant aux porteurs de lunettes une protection intégrale UV400 pour les yeux et les paupières, affirme Bryan Rossi, directeur général de Carl Zeiss Vision Canada inc. Ainsi, la technologie UVProtect de ZEISS établit de nouvelles normes de soins dans l’industrie des soins oculaires. Tous les verres ZEISS comprendront automatiquement cette protection contre les rayons UV. »
ZEISS ne fera pas breveter la technologie UVProtect dans l’espoir de voir les autres chefs de file de l’industrie emboîter le pas et augmenter le niveau de protection contre les rayons UV pour tous les patients autour du monde.
De plus amples renseignements peuvent être obtenus au www.zeiss.ca/UVProtect (en anglais).
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.