fbpx

Essilor Canada au Salon des opportunités

Priorité 1-Photo principaleEssilor Canada a récemment commandité le Salon des opportunités, une foire de l’emploi destinée aux nouveaux arrivants de la région métropolitaine, qui a eu lieu le 17 mars dernier au Pavillon Sherbrooke de l’UQAM.  Cet événement vise à faciliter l’intégration de nouveaux migrants et immigrants dans la région, alors que les statistiques démontrent que ces derniers ont plus de difficultés dans une démarche de recherche d’emploi ce qui rend leur intégration plus ardue.

Au-delà de la commandite de l’événement, Essilor Canada a également choisi de participer de façon concrète. Fidèle à sa mission d’améliorer la vision pour améliorer la vie, l’entreprise y avait un kiosque d’information sur la santé visuelle et a facilité des dépistages visuels effectués par des optométristes et étudiants en optométrie bénévoles, en partenariat avec la Fondation de la vision Essilor, la Fondation des maladies de l’œil, l’École d’optométrie de l’Université de Montréal et Axis Medical Canada. Sachant les difficultés rencontrées par les nouveaux arrivants dans la recherche d’emploi, et le rôle d’une bonne vision dans l’apprentissage et le développement, ces dépistages aideront les participants à amorcer de façon positive leurs démarches.

De plus, l’entreprise disposait d’un kiosque pour présenter les opportunités d’emploi qui s’offrent aux nouveaux arrivants et rencontrer les candidats intéressés par l’entreprise, la diversité faisant partie des valeurs d’Essilor Canada.

Au total, 99 dépistages visuels ont été effectués, et 59 participants ont été référés à l’École d’optométrie de l’Université de Montréal pour un examen de la vue complet et ceux ayant besoin d’une correction visuelle recevront une paire de lunettes sans frais avec une monture Perfect Optical et des verres Essilor Canada. Trois participants ont eu besoin d’une consultation en urgence à l’hôpital auprès d’un ophtalmologiste et un participant a nécessité une consultation rapide auprès d’un optométriste. Le taux de personnes ayant été référées (63 %) est largement supérieur à ce que nous observons habituellement (environ 35 %), révélant les besoins visuels importants de la communauté Haïtienne.

L’équipe de recrutement a quant à elle rencontré 250 personnes, dont 16 ont choisi de postuler en présentant leur C.V.

Source : Essilor Canada

Articles en vedette

Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read More
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read More
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read More
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read More
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more