fbpx

Lunetterie New Look, Greiche & Scaff s’allient pour faire un don de 100 000$

L’équipe enseignante et les étudiants de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal étaient réunis lundi dernier pour saluer le don exceptionnel de 100 000 $ des bannières Lunetterie New Look et Greiche & Scaff qui sera consacré à la revitalisation de la Clinique universitaire de la vision, un centre de formation de pointe qui permet aux étudiants de parfaire leur pratique sous la supervision de professionnels expérimentés.

À cette occasion, M. Raymond Lalande, vice-recteur aux relations avec les diplômés, aux partenariats et à la philanthropie de l’Université de Montréal, a déclaré : « L’Université de Montréal ne vise rien de moins que l’excellence, pour tous ses étudiants. L’implication de nos diplômés et de nos partenaires corporatifs nous aide à offrir des milieux d’études et de stage fort appréciés des étudiants. Leur engagement par le biais de dons majeurs, comme le font aujourd’hui Lunetterie New Look et Greiche & Scaff, est un puissant message de soutien à notre mission mais, surtout, il nous met au défi de faire toujours mieux. »

« Nous travaillons à la croisée de la santé visuelle et du commerce de détail et la qualité des soins oculaires fait partie intégrante de notre ADN. Il est donc tout naturel pour nous de contribuer à la formation de nos futurs optométristes et au développement de la profession », ajoute M. Mario Pageau, Premier Vice-Président, Opérations Groupe Vision New Look, et Président de Lunetterie New Look. « Nous sommes très heureux de contribuer au projet de revitalisation de la Clinique d’optométrie avec ce don de 100 000 $ et avec une toute nouvelle salle d’examen à la Clinique qui portera désormais le nom commun de Lunetterie New Look et de Greiche & Scaff ».

Tous deux optométristes et anciens étudiants de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal, MM. André Aoun et Marc Gagnon, respectivement Optométriste et directeur Services professionnels Greiche & Scaff, et Optométriste Services et Relations en optométrie chez Lunetterie New Look, ont souligné l’importance pour les étudiants d’avoir accès aux meilleurs équipements pour devenir des professionnels qui feront la différence dans la vie des patients.

Christian Casanova, directeur de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal souligne : « En 2018, l’Université de Montréal aura une École d’optométrie nouvelle, qui reflètera le dynamisme et  l’importance de l’optométrie contemporaine et la demande croissante en soins diversifiés et de plus en plus spécialisés. Notre nouvelle clinique assurera une interaction optimale entre enseignants, cliniciens et étudiants, et favorisera la relation patient-partenaire, un concept qui caractérise de plus en plus les soins de santé. L’École est extrêmement fière de pouvoir compter sur un partenaire tel que Lunetterie New Look et Greiche & Scaff : votre don témoigne de l’importance que vous accordez à l’optométrie et à la formation des futurs optométristes du Québec. »

Les plans de la nouvelle Clinique universitaire de la vision ont été conçus pour améliorer la formation des étudiants et leur proposer une pratique collaborative, pour bonifier l’expérience du patient tout en offrant un milieu de travail exceptionnel aux cliniciens et aux professeurs de l’École d’optométrie.

Source :  Lunetterie New Look

Articles en vedette

Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read More
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read More
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read More
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read More
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more