fbpx

Essilor Canada en vedette à la Place F1 GP Canada

Essilor Canada a participé à la grande fête de la course automobile du 7 au 10 juin dernier à Montréal dans le but de sensibiliser les gens à l’importance d’avoir une bonne vision sur la route.

Un conducteur sur cinq ne voit pas bien la route et 90 % des prises de décisions et réactions dépendent d’une bonne vision particulièrement sur la route. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la vision non ou mal corrigée et plusieurs facteurs externes comme la conduite de nuit, les éblouissements, le mauvais temps et des conditions routières difficiles, contribuent chaque année à plus d’1,25 million de décès et 50 millions de personnes grièvement blessées lors d’accidents de la route.

Pour réduire les accidents sur la route, Essilor et la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) ont uni leurs forces afin de promouvoir la bonne vision comme moyen d’améliorer la sécurité routière.

Essilor Canada a choisi d’aider de façon concrète. Fidèle à la mission du Groupe Essilor d’améliorer la vision pour améliorer la vie, l’entreprise a tenu un kiosque d’information sur la santé visuelle pendant les trois jours de festivité sur la Place F1 GP Canada sur la rue Peel. Parmi les activités, des membres de la Chaire industrielle de recherche CRSNG-Essilor sur la fonction visuelle de l’Université de Montréal ont invité le public à faire une simulation de conduite et des professionnels de la vue ont effectué des dépistages visuels.  Conjointement avec l’équipe d’Essilor Canada ils ont informé le public sur le rôle crucial que joue une bonne santé visuelle dans la performance au volant, la qualité de vie et la santé en général. Ils ont aussi offert trois conseils pour une conduite sécuritaire :

  • Faites contrôler votre vue régulièrement
  • Protégez vos yeux de l’éblouissement
  • Portez vos lunettes sur la route

Le kiosque a été très populaire et a accueilli de nombreux visiteurs : au total, plus de 4 000 bouteilles d’eau portant le message Bien voir est essentiel ont été remises.

Au total, 375 personnes ont fait une simulation de conduite et 147 dépistages visuels ont été effectués par deux optométristes sur place. Suite à ces tests, 70 % des gens testés ont été référés à un optométriste pour un examen de la vue complet. De plus, 6 participants doivent aller voir un optométriste d’urgence.  Le taux élevé de personnes ayant été référées (70 %) est largement supérieur à ce que qui est observé habituellement, révélant l’importance de faire des examens de la vue en tant que conducteurs.

 

 

 

Articles en vedette

Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read More
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read More
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read More
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read More
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more