INCA se réjouit de la nouvelle Loi canadienne sur l’accessibilité
jeudi, juin 28 2018 | 10 h 25 min | Communiqué de presse, Nouvelles
INCA salue le gouvernement du Canada pour le dépôt d’un projet de loi historique sur l’accessibilité visant à faire du Canada un pays exempt d’obstacles pour les personnes avec un handicap. Le projet de loi C-81, mieux connu sous le nom de Loi canadienne sur l’accessibilité, s’assurera que plus de 500 000 Canadiens aveugles pourront s’épanouir pleinement dans la société et avoir des chances égales au sein des compétences fédérales. Le gouvernement du Canada a promis d’injecter plus de 290 M$ sur 5 ans pour la mise en œuvre de cette loi.
INCA appuie surtout le fait que la Loi soit axée sur l’augmentation des possibilités d’emplois pour les personnes handicapées. Plus particulièrement, le gouvernement fédéral s’est engagé à embaucher au moins 5 000 nouveaux employés handicapés au cours des 5 prochaines années et à lancer un programme de stage fédéral. De plus, Services publics et Approvisionnement Canada veillera à ce que tous les biens et services du gouvernement du Canada soient accessibles et mettra sur pied un centre de ressources pour l’approvisionnement à la portée de tous.
Avec moins de 12 mois avant la dissolution du gouvernement fédéral en raison des élections, INCA rencontrera autant de parlementaires et de sénateurs que possible pour les informer et assurer l’adoption en temps opportun de ce projet de loi.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).