Premier Canadian Dry Eye Summit annuel
lundi, juillet 9 2018 | 08 h 21 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Le premier Canadian Dry Eye Summit annuel a eu lieu les 25 et 26 mai 2018 à l’Hôtel Novotel à Mississauga, en Ontario. L’événement à guichets fermés a permis de rassembler plus de 160 participants, étudiants et professionnels de l’industrie, pendant deux jours d’apprentissage, d’échanges et d’expérimentation sur toutes les nouveautés en matière de sécheresse oculaire. La principale mission du sommet est de s’assurer que les patients d’un bout à l’autre du Canada reçoivent d’excellents soins prodigués avec compassion pour leur surface oculaire selon la théorie du moment. Il ne fait aucun doute que cette formation de deux jours cadrait avec cette mission.
Le Dr Richard Maharaj, agent principal de l’information, a réuni plus de 14 experts de partout en Amérique du Nord pour qu’ils communiquent leurs connaissances et leur expérience en sécheresse oculaire. Plus de 10 heures de formation continue approuvée par le Council on Optometric Practitioner Education (COPE) ont été offertes sur les sujets suivants :
- Le rôle de l’inflammation dans le syndrome de l’œil sec (SOS);
- Les faits saillants sur TFOS DEWS II;
- La sécheresse oculaire comme maladie oculaire;
- Les lentilles sclérales pour traiter le SOS;
- Instauration d’une clinique de la sécheresse oculaire dans un bureau achalandé;
- La commercialisation de votre niche médicale.
Cette année, le sommet se démarquait par ses ateliers pratiques dans lesquels les gens pouvaient essayer des technologies comme Lipiflow, IPL, Blephex, Tear Osmolarity et bien d’autres encore.