Novartis et Alcon affichent une croissance au T2 de 2018
mercredi, juillet 25 2018 | 14 h 53 min | Nouvelles, Nouvelles financières
Novartis et Alcon ont signalé que leurs ventes nettes ont connu une hausse de 5 %, tandis que le bénéfice d’exploitation de base d’Alcon a augmenté de 14 %.
Les ventes nettes d’Alcon se chiffraient à 1,8 milliard de dollars américains, notamment en raison d’une croissance à deux chiffres des lentilles intraoculaires toriques et des micro-endoprothèses. Les ventes en matière de soins de la vue ont crû de 1 % dans leur ensemble, avec une croissance à deux chiffres des Dailies Total et un déclin des lentilles hebdomadaires et mensuelles. Les résultats d’Alcon reflètent une croissance des ventes nettes pour un sixième trimestre consécutif grâce à de meilleures opérations, innovations et relations avec les clients.
Voici ce qu’en pense Vas Narasimhan, président-directeur général de Novartis : « Nous avons considérablement progressé au cours de ce trimestre dans la transformation de Novartis en entreprise médicale. Nous avons effectué l’analyse stratégique d’Alcon, nous nous sommes retirés de l’entreprise commune de vente libre et nous avons renforcé notre force d’innovation avec l’acquisition d’AveXis. Sur le plan opérationnel, nous avons connu une forte croissance avec l’expansion des bénéfices d’exploitation et les principaux moteurs de croissance, y compris Cosentyx, qui a offert une excellente performance ».
Récemment, Novartis a annoncé la conversion d’Alcon en une entreprise indépendante d’appareils pour les soins oculaires.
Cliquez ici pour en savoir davantage.