Essilor Canada soutient la relève par des bourses d’études
mardi, juillet 31 2018 | 05 h 30 min | Communiqué de presse, Nouvelles, Prix
Essilor Canada appuie la prochaine génération d’optométristes et d’opticiens par le biais de dons de verres et d’équipement, de formations, de visites aux laboratoires Essilor, de commandites et de bourses d’études. Plusieurs de ces dernières ont été remises à la fin de l’année scolaire 2017-2018.
Le 4 mai dernier se tenait la Soirée de remise de bourses en Techniques d’orthèses visuelles au Cégep Garneau. Les récipiendaires des Bourses de Persévérance Essilor, Sarah-Maude Mercier D’Amours et Anne-Marie Dumont, ont été choisies en fonction de leur assiduité, de leur participation en classe, de leur constance dans l’effort et de la réussite de leurs cours.
Le vendredi 22 juin à Moncton au Nouveau-Brunswick, Marion Ripley, conseillère aux ventes, a remis la Bourse David White à Lori Stratton, diplômée du programme d’orthèses visuelles d’Oulton College. Lori a été sélectionnée en fonction de sa réussite académique, de son assiduité et de sa participation exceptionnelle en laboratoire. La bourse offerte par Essilor à Oulton College porte le nom de David White, un opticien de la Nouvelle-Écosse passionné par l’industrie de l’optique et dévoué à ses clients, décédé en novembre dernier à l’âge de 58 ans.
Essilor Canada a également contribué aux prix d’excellence remis aux étudiants de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal lors de la Collation des grades le 4 juin dernier, alors que le Prix Essilor pour l’excellence académique et clinique en optique pour L’École d’optométrie et des sciences de la vision de l’Université de Waterloo a été attribué à David Truong, nouveau diplômé en optométrie.
Essilor Canada est fière d’investir pour soutenir la relève des professionnels de la vue.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.