New Look annonce des résultats record pour le deuxième trimestre de 2018
mercredi, août 15 2018 | 10 h 41 min | Communiqué de presse, Nouvelles financières
Groupe Vision New Look a annoncé dans ses résultats financiers que le chiffre d’affaires a atteint un record de 77,2 millions $ représentant des augmentations de 39,5 %.
L’augmentation du chiffre d’affaire est principalement attribuable à l’acquisition d’Iris, ainsi qu’à la croissance des ventes des magasins comparables de 2,6 % comparativement à la même période l’année dernière. En pourcentage du chiffre d’affaires, le BAIIA ajusté a augmenté pour atteindre 19,8 % au deuxième trimestre comparativement à 19,7 % pour la même période l’an dernier.
Le bénéfice net attribuable aux actionnaires a été de 4,0 millions $, comparativement à 2,6 millions $ l’année dernière. L’augmentation est principalement attribuable à la hausse du BAIIA, lequel est compensé par les amortissements, les frais financiers et les impôts plus élevés.
Antoine Amiel, président et chef de la direction de Vision New Look, a déclaré: « Le deuxième trimestre record s’est terminé avec des résultats financiers et d’exploitation importants ainsi qu’une nouvelle avancée vers notre objectif de désendettement. Alors que les résultats totaux ont profité amplement de l’acquisition d’Iris, ce deuxième trimestre est le seizième de suite pour lequel nous avons vu une croissance des ventes des magasins comparables. À l’aube du deuxième semestre, nous poursuivons nos efforts d’intégration et de renforcement de notre position dans la consolidation du secteur de l’industrie de l’optique au Canada. »
Sans l’incidence des frais connexes aux acquisitions et des autres coûts non comparables, les flux de trésorerie ajustés provenant des activités d’exploitation étaient de 14,6 millions $, représentant une augmentation de 3,8 millions $ ou 35,4 % par rapport à la même période l’an dernier.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.