Essilor réalise une forte croissance au deuxième trimestre
vendredi, août 17 2018 | 10 h 09 min | Communiqué de presse, Nouvelles financières
Au premier semestre 2018, le chiffre d’affaires du groupe a atteint 3 726 millions d’euros, en hausse de 4,4 % hors effet de change, dont 4,0 % en base homogène.
Une croissance du chiffre d’affaires de la division « Verres et matériel optique » de 4,1 % hors effet de change, dont 3,6 % en base homogène, incluant une amélioration du mix produit, résultant du bon accueil des nouveaux verres des marques phares, notamment Varilux® X series™ aux États-Unis, Crizal® Sapphire™ 360° aux États-Unis et en Europe et Eyezen™ partout dans le monde.
Les ventes de Transitions à travers les réseaux de distribution du groupe ont augmenté de 6 % et la division « Sunglasses et Readers » a progressé de 8 %.
Commentant ces résultats, Hubert Sagnières, Président-Directeur Général d’Essilor a déclaré : « Au premier semestre 2018, Essilor a généré de solides résultats dans l’ensemble de ses régions et divisions, tout en préparant son projet de rapprochement avec Luxottica. Cette performance témoigne de la mobilisation de nos équipes autour d’une mission puissante et unique, « améliorer la vision pour améliorer la vie », dont procède une stratégie de croissance claire. Notre but est d’améliorer et de protéger la vue de plus de 7 milliards de consommateurs dans le monde avec des offres à tous les niveaux de prix. Nos innovations sont particulièrement bien accueillies dans de nombreux pays où les besoins restent élevés, des Etats-Unis à la Chine en passant, entre autres, par le Brésil. Ceci nous permet d’investir toujours plus dans le bien-être futur des populations et renforce notre confiance en l’avenir ».
Cliquez ICI pour le rapport complet.