Un canadien récompensé durant la Cérémonie des Silmo d’or
lundi, octobre 29 2018 | 13 h 29 min | Événements, Prix
Par Isabelle Boin-Serveau
L’International Opticians Association (IOA), un organisme international visant l’amélioration et le développement de la profession dans le monde entier, collabore pour la première fois avec le Silmo afin de promouvoir la profession sur la scène internationale.
Le premier opticien à recevoir ce nouveau prix est Robert Grimard, OOD de Montréal qui exerce depuis 1980 et qui a développé plusieurs succursales au Québec, une au Nouveau-Brunswick et une autre au Manitoba. Fiona Anderson, la présidente de l’IOA, estime que « Robert Grimard a démontré le professionnalisme, l’esprit d’entreprise et l’innovation qui sont au coeur de ce prix et du métier. Il est membre du comité de direction de l’Association des opticiens du Canada depuis 1992. Depuis 2015, il est également président du Conseil des opticiens du Canada. Il est un partisan de l’AIO et est passionné par la promotion des compétences de notre profession et par la promotion des meilleurs soins de la vue pour les consommateurs du monde entier. »
Nous avons eu la chance de recueillir les impressions du lauréat : « C’est avec une grande fierté que j’ai accepté cet honneur. J’aimerais le partager avec l’équipe de Grimard Optique, ma profession et avec tous mes collègues du Opticians Council of Canada (OCC). Dans une industrie qui ne cesse d’évoluer, je salue l’importance croissante du rôle des opticiens. Je remercie une fois de plus le Silmo et The International Opticians Association (IOA) pour cette reconnaissance. »
Photo – dans l’ordre habituel : Elaine Grisdale, Head of Professional Services and International Development at Association of British Dispensing Opticians (ABDO), Robert Grimard et Fiona Anderson, présidente de International Opticians Association (IOA).
Ne manquez pas l’article complet sur le Silmo dans le numéro de novembre du magazine Optik bientôt en ligne!