J & J établit un partenariat avec le Singapore National Eye Centre pour lutter contre la myopie
mercredi, novembre 14 2018 | 14 h 06 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Le Singapore National Eye Centre (SNEC), le Singapore Eye Research Institute (SERI) et Johnson & Johnson Vision ont annoncé une collaboration en matière de recherche de 26,35 millions de dollars américains afin de lutter contre la myopie.
Ce partenariat stratégique ciblé entre le secteur public et privé d’Asie permettra une meilleure compréhension de l’évolution de la myopie, de sa progression et des façons de la détecter. L’accent sera mis sur la conception d’outils de prévision qui contribueront à identifier les gens à risque de souffrir de myopie avancée et à mener des recherches sur les mécanismes sous-jacents de la maladie. Ces outils permettront également l’avancement de thérapies novatrices, en plus de favoriser la découverte et la validation de nouvelles méthodes pour prévenir autant le déclenchement que la progression de cette affection.
« Nous sommes ravis de collaborer avec le SERI et le SNEC afin de mieux comprendre les fondements de ce trouble de la vision et d’identifier des moyens d’arrêter cette menace de santé publique mondiale », explique le Dr Paul Stoffels, vice-président du comité de direction et chef de la direction scientifique de Johnson & Johnson. « Ensemble, nous espérons apporter des changements importants aux individus et aux familles de l’ensemble de la région Asie-Pacifique et, ultimement, de partout dans le monde. »
Ce programme constitue un partenariat entre Johnson & Johnson Vision et le Singapore Eye Research Institute (SERI) – l’organe de recherche du Singapore National Eye Centre (SNEC) – qui s’échelonnera sur trois ans. Johnson & Johnson Vision procédera à un investissement de 15,78 millions de dollars américains, sous la forme de contributions en espèces et en nature, alors que l’investissement du SERI sera de 10,57 millions de dollars américains, également en espèces et en nature.