Essilor lance un nouveau programme afin d’étendre la portée de son impact social
vendredi, décembre 7 2018 | 10 h 39 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Essilor crée un nouveau programme prestigieux et très sélectif, le Essilor Base-of-Pyramid Fellowship (EBoP). Ce programme permettra à de jeunes talents de développer des projets qui auront un impact social sur les communautés défavorisées.
Pendant six mois, les participants contribueront au développement de communautés locales situées à la base de la pyramide économique mondiale. Ils pourront ainsi acquérir une expérience de l’économie inclusive et des activités philanthropiques, ainsi qu’une meilleure compréhension des conditions de vie locales.
Grâce à ce programme, les partenaires EBoP aideront Essilor à accroître son impact sur les marchés en développement et à renforcer son soutien aux communautés mal desservies du monde entier.
Ce projet permettra de couvrir différents domaines comme le pilotage de nouveaux modèles d’économie inclusive innovants, l’optimisation et le développement de modèles existants, l’élaboration de stratégies d’entrée sur le marché, la mise en place de nouveaux modes de communication et de merchandising, la réalisation d’études d’impact et de recherches, le développement de stratégies de ressources humaines ainsi que l’amélioration de notre chaîne logistique.
Le projet pilote EBoP devrait démarrer début 2019, et les jeunes talents participant au programme pourraient se rendre sur des marchés d’Asie, d’Afrique ou d’Amérique latine.
En savoir plus sur le programme.
Source : Essilor