Zeiss : revenus record
mercredi, décembre 19 2018 | 11 h 24 min | Communiqué de presse, Nouvelles financières
Selon le rapport annuel paru le 18 décembre 2018, les recettes du Groupe ZEISS pour l’exercice financier 2017-2018 ont connu une hausse de 9 % (12 % après les ajustements monétaires) et atteint un record de 5,8 milliards d’euros.
« Tous les segments et les régions de ZEISS sont responsables de ce résultat remarquable. Nos produits novateurs de l’industrie des semiconducteurs et la technologie médicale sont notamment derrière la dynamique de croissance considérablement supérieure à celle du marché », affirme Michael Kaschke, président de ZEISS.
Le segment des marchés de consommation, qui comprend les soins oculaires et les produits de consommation, a connu une hausse supérieure à celle du marché (+ 5 % après les ajustements monétaires) dans la plupart des marchés. Les recettes provenant des verres de lunettes de marque ZEISS ont surtout augmenté en Chine, au Brésil, dans d’autres économies émergentes et en Europe. Le rapport annuel cite les États-Unis comme un marché présentant un défi particulier en raison des pressions concurrentielles, y compris la « forte pression exercée sur les prix ». Compte tenu de cette toile de fond, le segment des produits de consommation subira des « réorganisations nécessaires » afin d’optimiser la structure de coût.
Le segment de la fabrication de semiconducteurs a connu la plus forte croissance (26 %).
Le Groupe ZEISS a généré 90 % de ses revenus de l’exercice financier 2017-2018 à l’extérieur de l’Allemagne. Ses revenus ont augmenté de 5 % en Amérique.
« Même si, à la lumière des prévisions économiques, le dynamisme dans les segments et les régions variera, nous anticipons une croissance interne globale continue accompagnée d’une marge de bénéfice avant intérêts et impôts stable. En continuant de mettre l’accent sur les innovations, les investissements et l’expansion, notre regard est précisément tourné vers notre objectif à atteindre de 6 milliards d’euros », explique Michael Kaschke.
Vous pouvez accéder au rapport annuel complet ici. (en anglais)