CooperVision fait l’acquisition de Blanchard Contact Lenses
vendredi, janvier 11 2019 | 13 h 53 min | Acquisitions, Communiqué de presse, Nouvelles
CooperVision a fait l’acquisition de Blanchard Contact Lenses, Inc, le manufacturier de lentilles sclérales bien connu et en pleine croissance.
« Cette acquisition élargit encore notre portefeuille de lentilles sclérales et nous permet d’améliorer la façon dont les gens voient chaque jour, » a déclaré Juan Carlos Aragón, président de la division Specialty EyeCare de CooperVision. « Ses produits, services, technologies et ressources humaines innovants viendront compléter ce que nous construisons avec Paragon, Procornea et Soflex. Cela crée encore plus d’opportunités pour CooperVision de s’associer avec des professionnels de la vue et de répondre aux besoins des patients. »
Blanchard, avec son réseau de distributeurs, bénéficie d’une position de marque particulièrement forte en Amérique du Nord, en Europe (y compris en Scandinavie), en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Sa lentille sclérale OneFit MED, récemment introduite sur le marché, est rapidement adoptée par les professionnels de la vue, et l’entreprise a connu une croissance mondiale au cours des dernières années, ses produits étant disponibles dans plus de 20 pays.
« La nouvelle relation avec CooperVision nous permettra d’étendre notre portée et notre potentiel, nous donnant accès à une vaste gamme de ressources en matière de recherche, de manufacture et de commerce, au bénéfice des clients et des porteurs, » a déclaré Jean Blanchard, président de Blanchard Contact Lenses, qui continuera à diriger l’organisation. Il a également été nommé membre de l’équipe de direction globale de CooperVision Specialty EyeCare.
Blanchard Contact Lenses emploie environ 70 personnes et exerce ses activités à Sherbrooke au Québec depuis 1975 et à Manchester, New Hampshire, États-Unis, depuis 1986. Comme les autres entreprises spécialisées de CooperVision, elle conservera son nom et continuera de fonctionner comme une organisation distincte mais complémentaire. Les clients devraient continuer à travailler avec leurs représentants actuels.
L’acquisition comprend les entités américaines et canadiennes de Blanchard.
Source : CooperVision