Liberty célèbre son 90e anniversaire
vendredi, février 8 2019 | 14 h 38 min | Communiqué de presse, Nouvelles
En 1929, à la suite de l’effondrement boursier aux États-Unis qui a entraîné la Grande dépression, deux frères italiens ont commencé à fabriquer des montures de lunettes dans leur sous-sol du New Jersey. C’est là que Liberty Optical a vu le jour.
Au cours des années 1950, Liberty a connu du succès dans les marchés de masse avec des modèles de monture ophtalmique comme Broker, Par et Libby. En 1964, les affaires ayant prospéré et les activités pris de l’expansion, Liberty est devenue l’un des plus importants fabricants de produits optiques aux États-Unis.
Pendant les années 1980, Liberty a décidé de concevoir des lunettes de protection pour les athlètes… Ces 40 dernières années, 9 lunettes de protection sur 10 vendues aux États-Unis étaient des lunettes Rec Specs.
Dans les 20 dernières années, Liberty s’est plus investie dans sa mission de développement grâce à l’expertise acquise avec les lunettes Rec Specs et a lancé des collections de lunettes solaires de performance et la collection de lunettes solaires Switch, dont les lentilles sont interchangeables. Tout récemment, Liberty a dévoilé les lunettes de tous les jours « virtuellement indestructibles » pour les personnes au style de vie actif, ce qui lui a permis de renouer avec ses racines, que sont les montures optiques.
En 2015, le Laboratoire Rec Specs a été mis sur pied pour fabriquer la collection complète de montures et de verres « virtuellement indestructibles » pour enfants et adultes.
Liberty demeure déterminée à rester à l’avant-garde des produits « virtuellement indestructibles », des lunettes fabriquées dans le but d’améliorer la vision et de protéger les yeux contre les blessures. Liberty est fière de son « héritage d’excellence » et d’être une entreprise américaine détenue et exploitée en famille.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).
Sujets connexes :
Dans la foulée de son engagement envers la formation professionnelle continue, Liberty offre un cours crédité de trois heures sur le portail OptikConEd.
Cliquez ici pour obtenir un aperçu du cours. Le cours est offert en anglais.
Liberty Sport a fait la une du « Tour du monde de l’optique » (États-Unis) d’Optik. Cliquez ici pour lire l’article complet.