fbpx

Le Transitions Academy 2019 aide les participants à rester « Des Années-Lumière en avant »

Près de 1000 professionnels provenant de l’Amérique du Nord et du Sud se sont réunis du 3 au 6 février à Orlando, en Floride, pour la 23e édition du Transitions Academy. Au cours de l’événement de deux jours sur invitation seulement, portant sur le thème « Des Années-Lumière en avant », les participants ont pris part à des ateliers de développement professionnel et de technologie de produit, ils ont entendu des experts et des éducateurs parler de marketing et des tendances de l’industrie, et ont aussi appris de leurs pairs et partenaires.

Les participants ont été accueillis avec une performance exaltante et les remarques d’ouverture de Jose Alves, Directeur général, Amériques, suivi par Chrystel Barranger, Présidente, Essilor Photochromiques et Transitions Optical, qui a expliqué comment la marque innovait pour proposer des solutions de gestion de la lumière à encore plus de porteurs en 2019.

Mark Rea, Ph.D., professeur d’architecture et de sciences cognitives au Centre de recherche sur l’éclairage de l’Institut polytechnique Rensselaer, a fait une présentation sur la science derrière la lumière en soulignant la complexité du traitement neuronal de la rétine au cerveau.

Nouvelles technologies annoncées
Catherine Rauscher, Directrice mondiale principale, Innovation des affaires, Transitions Optical, et Jacquie Henderson, Vice-présidente du marketing, Johnson & Johnson, Amérique du Nord, ont ensuite pris la parole pour partager les dernières nouvelles concernant les lentilles coréennes ACUVUE® OASYS avec la technologie Lumino-intelligente Transitions.

Luc Nouvelot, Directeur, Recherche et Développement au niveau mondial, et Élise Bioche, Vice-présidente du marketing mondial, ont présenté  Transitions® Signature® Génération 8 qui offre un nouveau sommet de performance. La nouvelle technologie Gen 8 promet d’améliorer toutes les fonctions photochromiques. Transitions a confirmé à Optik que la technologie Génération 8 sera disponible au Canada à l’été 2019.

« Cette année est une étape importante pour notre entreprise et nous sommes honorés d’avoir à la fois des partenaires de longue date et des nouveaux partenaires partageant notre célébration de l’innovation », a déclaré Jose Alves. « Le thème ‘Des Années-Lumière en avant’ a permis aux participants de voir comment Transitions Optical est en tête de la catégorie photochromique, grâce à des avancées technologiques et des produits qui étendront la gestion de la lumière à encore plus de personnes, qu’elles soient porteurs de lunettes, de lentilles cornéennes ou des motocyclistes », a déclaré Alves.

Initiatives de marketing en 2019

L’énergie du Transitions Academy a continué de croître alors que la journée du mardi a commencé avec la présentation d’un aperçu des plans de marketing et de communication avec les consommateurs de Transitions Optical en 2019, menée par Patience Cook, Directrice du marketing pour l’Amérique du Nord, Rose Harris, Directrice associée principale, Stratégies marketing par plateforme, et Vanessa Johns, Directrice du marketing pour l’Amérique latine.

Le programme du mardi était axé sur la manière dont les professionnels de la vue peuvent garder eux-mêmes et leur entreprise « Des Années-Lumière en avant ». Les participants ont appris à se fixer des objectifs et à élaborer un plan pour y parvenir lors de la présentation de Martin Lespérance. Puis, pendant le programme See the Light: Creating the Why and the How, optométristes, opticiens et représentants des ventes de verres ont passé en revue les meilleures pratiques pour intégrer les verres Transitions dans le parcours du patient et déterminer comment ils peuvent être prescrits à tous les patients.

Mel Robbins est venu livrer la conférence principale, La règle des cinq secondes, portant sur la manière dont les professionnels de la vue peuvent augmenter la productivité, la collaboration et l’engagement.

Drew Smith, directeur des chaînes pour l’Amérique du Nord, a dirigé la présentation du Programme des Prix de l’Innovation Transitions 2018 de Transitions Optical. Les gagnants des six catégories sont les suivants : Professional Eyecare Associates of America (PECAA) a reçu le Prix de la formation; Sheena Taff a reçu le Prix du marketing; Costco Optical a été nommé Détaillant canadien de l’année; National Vision, Inc. a été nommé Détaillant américain de l’année; Weaver Eye Associates a été nommé Clinique visuelle de l’année, et Amanda Rights, O.D., a été nommée Ambassadrice de la marque Transitions pour 2018.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read More
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read More
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more