Nouveau rapport de CooperVision sur les LC à usage unique en silicone hydrogel
lundi, février 25 2019 | 11 h 50 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Ce rapport montre que les lentilles cornéennes à usage unique en silicone hydrogel présentent un potentiel considérable que les professionnels de la vue devraient développer davantage. De plus, le rapport examine les principales fausses perceptions des professionnels de la vue et fait la lumière sur les écarts entre ces perceptions et les besoins des patients.
Le « Rapport sur les lentilles cornéennes à usage unique en silicone hydrogel – L’approche des professionnels de la vue est-elle alignée sur les attentes des consommateurs? » est basé sur une recherche exclusive effectuée auprès de plus de 450 professionnels de la vue et 1 500 consommateurs au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis, analysant leurs attitudes, leurs croyances et leurs comportements. Le rapport peut être téléchargé ou consulté en ligne ICI.
« En comparant les réponses des professionnels de la vue et celles des consommateurs, nous avons constaté des disparités entre ce que les patients veulent et ce qui est souvent prescrit, a déclaré Dre Michele Andrews, directrice principale – Affaires professionnelles et académiques, Amérique du Nord. Nous avons découvert que la réticence des professionnels de la vue à recommander une lentille à usage unique en silicone hydrogel est souvent causée par des malentendus relatifs au coût, aux allergies et au confort – ce sont des barrières qu’ils s’imposent eux-mêmes et qui vont à l’encontre des données. »
Comme il est constaté dans le rapport, presque tous les professionnels de la vue (95 %) s’accordent pour dire que si le coût était équivalent, ils choisiraient le silicone hydrogel, plutôt que l’hydrogel, pour leurs patients qui portent des lentilles à usage unique; ils s’empêchent d’offrir ce matériau parce qu’ils se préoccupent du budget de leurs patients. Toutefois, 68 % des consommateurs disent qu’ils s’attendent à ce que leur professionnel de la vue leur recommande l’option la plus saine peu importe le coût, et 75 % des consommateurs sont susceptibles de suivre les conseils de leur professionnel de la vue, peu importe le coût.
« Les patients veulent porter les lentilles les plus saines pour leurs yeux, désirent être renseignés sur ces options et sont disposés à payer le prix associé à la lentille que leur professionnel de la vue leur recommande, a précisé la Dre Andrews. Comme 92 % des professionnels de la vue s’entendent pour dire que les lentilles à usage unique en silicone hydrogel constituent le meilleur choix pour préserver la santé oculaire des porteurs de lentilles, ce matériau et la modalité à usage unique présentent un potentiel considérable pour contribuer à la réussite de leur pratique. »
Pour plus d’informations concernant l’étude, veuillez consulter
https://coopervision.ca/fr/rapport-lentilles-corneennes-usage-unique-en-silicone-hydrogel.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.