fbpx

Nouveau rapport de CooperVision sur les LC à usage unique en silicone hydrogel

Ce rapport montre que les lentilles cornéennes à usage unique en silicone hydrogel présentent un potentiel considérable que les professionnels de la vue devraient développer davantage. De plus, le rapport examine les principales fausses perceptions des professionnels de la vue et fait la lumière sur les écarts entre ces perceptions et les besoins des patients.

Le « Rapport sur les lentilles cornéennes à usage unique en silicone hydrogel – L’approche des professionnels de la vue est-elle alignée sur les attentes des consommateurs? » est basé sur une recherche exclusive effectuée auprès de plus de 450 professionnels de la vue et 1 500 consommateurs au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis, analysant leurs attitudes, leurs croyances et leurs comportements. Le rapport peut être téléchargé ou consulté en ligne ICI.

« En comparant les réponses des professionnels de la vue et celles des consommateurs, nous avons constaté des disparités entre ce que les patients veulent et ce qui est souvent prescrit, a déclaré Dre Michele Andrews, directrice principale – Affaires professionnelles et académiques, Amérique du Nord. Nous avons découvert que la réticence des professionnels de la vue à recommander une lentille à usage unique en silicone hydrogel est souvent causée par des malentendus relatifs au coût, aux allergies et au confort – ce sont des barrières qu’ils s’imposent eux-mêmes et qui vont à l’encontre des données. »

Comme il est constaté dans le rapport, presque tous les professionnels de la vue (95 %) s’accordent pour dire que si le coût était équivalent, ils choisiraient le silicone hydrogel, plutôt que l’hydrogel, pour leurs patients qui portent des lentilles à usage unique; ils s’empêchent d’offrir ce matériau parce qu’ils se préoccupent du budget de leurs patients. Toutefois, 68 % des consommateurs disent qu’ils s’attendent à ce que leur professionnel de la vue leur recommande l’option la plus saine peu importe le coût, et 75 % des consommateurs sont susceptibles de suivre les conseils de leur professionnel de la vue, peu importe le coût.

« Les patients veulent porter les lentilles les plus saines pour leurs yeux, désirent être renseignés sur ces options et sont disposés à payer le prix associé à la lentille que leur professionnel de la vue leur recommande, a précisé la Dre Andrews. Comme 92 % des professionnels de la vue s’entendent pour dire que les lentilles à usage unique en silicone hydrogel constituent le meilleur choix pour préserver la santé oculaire des porteurs de lentilles, ce matériau et la modalité à usage unique présentent un potentiel considérable pour contribuer à la réussite de leur pratique. »

Pour plus d’informations concernant l’étude, veuillez consulter

https://coopervision.ca/fr/rapport-lentilles-corneennes-usage-unique-en-silicone-hydrogel.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read More
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read More
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read More
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read More
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more