Une mystérieuse forme d’art aborigène australien se transforme en montures pour le marché canadien
mercredi, mars 6 2019 | 09 h 34 min | Communiqué de presse, Nouveaux Produits, Nouvelles
La beauté naturelle de la région du Nord-Ouest du Pacifique, tel qu’elle est interprétée par des artistes des Premières Nations, sert de fondation pour la collection AYA, par Claudia Alan.
Carla D’Angelo, fondatrice de la société Claudia Alan, s’est inspirée de ses années d’enfance passées en Australie et de la forme d’art aborigène connue sous le nom de « pointillisme australien » afin de créer une nouvelle gamme de montures intitulées Landlines.
Le pointillisme australien tire ses origines dans la pratique du dessin dans le sable du désert et sur le corps, une forme d’art qui cache ses secrets des regards étrangers grâce au vent et à la pluie.
C’est dans les années 1970 que cette forme d’art a commencé sa transition vers la peinture. Cette fusion a donné vie à des œuvres acryliques qui font honneur aux techniques tant traditionnelles que contemporaines, et confère un design 3D moderne et un sens inégalé du mouvement et du rythme.
Grâce à une collaboration avec l’artiste autochtone Amanda Wesley, cette forme d’art traditionnel a fait son évolution vers les montures mode, à découvrir partout au Canada et au-delà.
La créatrice optique d’AYA, Carla D’Angelo, partage son inspiration : « Le fait d’avoir grandi en Australie et au Canada m’a inculqué une appréciation particulière pour ces deux formes d’art autochtone. Et je crois que ces techniques sont si intéressantes et captivantes que l’engouement va dépasser les frontières. »
La collection Landlines arbore des motifs pointilignes traditionnels le long de la ligne de sourcils et des branches. Des montures réellement uniques et tendance.
Pour plus d’information :
Voir la collection Landlines (en anglais).
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).