Le fondateur de Coastal Contacts réintègre l’industrie des soins oculaires
mercredi, mai 15 2019 | 12 h 04 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Il semblerait que Roger Hardy, le fondateur de Coastal Contacts, soit de retour.
Après une pause de cinq ans, laquelle coïncide avec la durée typique d’une clause de non-concurrence d’une entente commerciale, Roger Hardy, le fondateur de l’entreprise Coastal Contacts, située en Colombie-Britannique, reprend du service dans le secteur des dispositifs de correction de la vision en ligne.
Hardy Capital, une société d’investissement fondée par Roger Hardy, a annoncé l’acquisition de LD Vision Group inc., un vendeur en ligne de lentilles cornéennes dont le siège social se trouve à Toronto et qui a des succursales à Richmond, en Colombie-Britannique, et à Buffalo, dans l’État de New York. LD Vision appartenait à trois frères. Les modalités de la transaction n’ont pas été dévoilées.
Hardy a fondé le distributeur dérangeant Coastal qu’Essilor a acheté en 2014 pour 450 M$ et a rebaptisé plus tard « Clearly ».
Hardy Capital prévoit présenter des plans de croissance à grande échelle au sein de l’industrie des soins oculaires au cours des prochains mois. L’achat de LD Vision Group est le deuxième investissement du groupe dans la catégorie des soins oculaires. En 2018, Hardy Capital a réalisé un investissement de démarrage dans Privé Revaux, la marque de lunettes solaires en ligne très populaire auprès des milléniaux.
Le site Web de LD Vision vante les mérites « de la soumission facile des prescriptions, de la vérification rapide des prescriptions par de vrais humains et du nombre réduit de clics et de pages à voir pour effectuer une transaction complète… »
Selon les rapports des médias, Hardy Capital voit les possibilités que les examens en ligne offrent pour générer des prescriptions de lunettes et pour éliminer la nécessité qu’ont les consommateurs d’effectuer des examens plus longs avec de réels optométristes.
Hardy Capital prévoit notamment présenter des plans de croissance à grande échelle au sein de l’industrie des soins oculaires au cours des prochains mois.
Pour consulter le communiqué de presse complet, cliquez ICI (en anglais).