Les ventes et les profits du premier semestre indiquent que Sàfilo a remonté la pente
mardi, août 6 2019 | 16 h 49 min | Communiqué de presse, Nouvelles financières
Par rapport à la même période de 6 mois en 2018, le Groupe Sàfilo a obtenu de meilleurs résultats, soit une hausse des ventes de plus de 6,5 % et une augmentation des profits (BAIIA ajusté) de plus de 25 %.
Par rapport à l’an dernier, la croissance des marques maison de Sàfilo, y compris Polaroid, Smith et Carrera, a dépassé celle de l’ensemble de l’entreprise de 8 %. Par déduction, les marques sous licence auraient nui globalement à l’essor de Sàfilo. Toutefois, les marques Dior, Hugo Boss, Tommy Hilfiger et Max Mara se sont avérées d’excellents facteurs de croissance.
L’Amérique du Nord (34 % des ventes totales) a le plus contribué à la hausse de plus de 7,8 % du chiffre d’affaires, tandis que l’Asie demeure la région ayant connu la croissance la plus rapide tout en n’ayant contribué qu’à 9 % aux revenus de l’entreprise. Pour sa part, l’Europe, où la majorité des ventes ont eu lieu, a connu une modeste croissance de 2,6 %.
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