Vision New Look se lance dans la vente de lunettes sur mesure
jeudi, août 15 2019 | 17 h 24 min | Communiqué de presse, Ententes et partenariats, Nouvelles
Groupe Vision New Look annonce avoir conclu une entente avec Topology, un chef de file du marché des lunettes sur mesure établi à San Francisco. Cette entente confère à Vision New Look les droits exclusifs sur la vente de produits Topology au Canada et dans certains autres marchés choisis.
« Le marché des lunettes sur mesure offre des possibilités attrayantes de développement pour le segment haut de gamme de notre entreprise. Topology est à l’avant-garde pour ce qui est de mettre la technologie au service du secteur des lunettes sur mesure – un segment au croisement de la technologie, des montures à la fine pointe et des mesures optiques précises. New Look et Topology ont la conviction commune que la technologie peut améliorer la qualité d’une lunette. Grâce à nos nombreux détaillants et à notre connaissance des besoins des consommateurs en matière de lunetterie, ce partenariat soutiendra l’évolution constante des styles et des modèles de Topology, et permettra d’offrir ses produits de première qualité aux consommateurs canadiens », déclare Antoine Amiel, président et chef de la direction de Groupe Vision New Look.
Eric Varady, fondateur et chef de la direction de Topology, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer au chef de file canadien de la vente au détail de produits optiques. Groupe Vision New Look est une organisation avant-gardiste qui a su démontrer sa capacité à tirer parti de la technologie pour rehausser l’expérience client dans le domaine de la vente au détail. Nous nous réjouissons d’offrir à la clientèle avertie de New Look plus de façons de profiter de Topology en proposant nos lunettes sur mesure en magasin ».
Topology fait appel aux dernières avancées en matière de reconnaissance du visage en 3D, de réalité augmentée et de techniques de fabrication de pointe afin de créer des lunettes sur mesure pour chaque personne. L’application mobile brevetée de Topology effectue plus de 20 000 mesures pour produire un modèle du visage d’une personne en 3D, avec une précision en deçà du millimètre. L’application ajuste automatiquement la conception de chaque paire de lunettes afin qu’elle convienne parfaitement à son utilisateur, tout en prenant des mesures optiques en 3D d’une précision inégalée, ce qui permet d’offrir des produits personnalisés aux clients les plus avertis. Chaque paire de lunettes de Topology est découpée dans de l’acétate italien ou dans de l’inox souple et léger. Le nom du client y est également estampé.
Les produits Topology seront d’abord disponibles à l’automne dans 15 boutiques du Canada, dont au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique, avant d’être déployés à plus grande échelle au début de 2020.
Source : Groupe Vision New Look