fbpx

Relevez le Défi de la Journée mondiale de la vue 2019 en octobre

Quelque 1,22 milliard de personnes dans le monde, dont des millions d’enfants, sont aveugles ou souffrent d’une déficience visuelle simplement parce qu’elles n’ont pas accès à un examen de la vue et à une paire de lunettes. Le Défi de la Journée mondiale de la vue est organisé en réponse à cette statistique alarmante et constitue la plus grande campagne de collecte de fonds annuelle d’Optométrie porteuse de vision. Ce défi rassemble la communauté optométrique dans l’objectif de recueillir des fonds et de sensibiliser le public à l’importance d’offrir des soins de la vue aux personnes dans le besoin. Le défi est centré sur la Journée mondiale de la vue, le jeudi 10 octobre, et se déroulera tout au long du mois d’octobre.

« On estime que 80 % de ce qu’un enfant apprend est traité au moyen du système visuel. Un examen de la vue et des lunettes peuvent donc faire la différence entre une vie de pauvreté et une vie de possibilités », affirme le Dr Juan Carlos Aragon, président d’Optométrie porteuse de vision. « La capacité d’un enfant à jouer et à apprendre, ainsi qu’à participer à la vie familiale et scolaire dépend largement d’une bonne vision. »

Paul, un garçon de neuf ans, vivait dans la rue au Kenya, après avoir été abandonné par ses parents. Ce jeune garçon devait composer avec une autre grande difficulté : un problème visuel peu courant, soit un œil myope et l’autre, hypermétrope. Sa vie n’était pas facile, c’est le moins qu’on puisse dire.

Heureusement, l’enseignant en chef d’une école de la région pour les étudiants ayant une déficience visuelle a vu Paul qui cherchait de la nourriture dans les rues et qui avait manifestement de la difficulté à voir. L’enseignant a réussi à inscrire Paul à l’école et à lui obtenir les soins dont il avait besoin dans un centre de la vue financé par Optométrie porteuse de vision. Paul est désormais sorti de la rue et il s’épanouit à l’école.

Le Défi de la Journée mondiale de la vue contribue à financer des projets qui transforment la vie d’enfants comme Paul.

Au cours des 13 dernières années, des milliers d’optométristes, d’employés de clinique d’optométrie, de patients et d’étudiants du secteur ont relevé le Défi de la Journée mondiale de la vue et ont fait une différence en versant un don déductible d’impôt et en recueillant des fonds dans leur clinique, leur école ou leur entreprise.

Optométrie porteuse de vision encourage tout le monde à relever le Défi de la Journée mondiale de la vue et à aider à transformer la vie de personnes de partout dans le monde en leur donnant accès à des soins de la vue.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read More
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read More
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read More
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read More
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more