Grande finale pour les collections de lunettes indépendantes @ #OptikEyeStyle Montréal
lundi, septembre 16 2019 | 17 h 04 min | Communiqué de presse, Événements, Nouvelles
Il ne fait aucun doute que Montréal est le centre des lunettes indépendantes au Canada et l’endroit idéal pour organiser la grande finale de la tournée #OptikEyeStyle.
Le 5 septembre 2019, plus de 50 de collections de lunettes de « créateurs » provenant de près de 25 distributeurs ont été présentées à la galerie d’art contemporain GORA, située au cœur de Montréal en face de la Place des arts.
L’art contemporain du Québec et de l’étranger qui ornait les murs de la galerie s’harmonisait à l’esthétisme des montures de designer uniques de Montréal, de France, d’Italie, du Royaume-Uni et de la Slovénie.
Plusieurs propriétaires de bureaux d’optique, acheteurs de produits optiques, formateurs, étudiants et privilégiés de l’industrie ont participé à cet événement combinant une exposition de montures et une excellente occasion de réseauter et de s’informer. Les participants ont pu profiter des alentours et rencontrer des passionnés de lunettes comme eux.
#OptikEyeStyle a également permis à des clients et à des fournisseurs « d’entamer des pourparlers ».
David Pietrobon, l’éditeur du magazine Optik, a annoncé les grandes lignes de la recherche réalisée sur le marché des lunettes au Canada en compagnie de Tania Dzenpia, gestionnaire de territoire chez HOYA Canada et supporteure des « amis des indépendants ». La recherche révèle comment les collections de lunettes indépendantes se sont forgé une place au sein du marché canadien et les facteurs nécessaires pour les aider à croître.
Pour terminer, les participants ont pris part à un exercice interactif visant à créer un « nuage de mots » pour définir l’essence des professionnels de la vue indépendants.
Les fournisseurs peuvent s’inscrire ici pour en savoir davantage sur les événements qui se tiendront en 2020.