eSight et INCA annoncent un partenariat national au profit des Canadiens malvoyants
mardi, octobre 15 2019 | 15 h 09 min | Communiqué de presse, Nouvelles, Partenariats
Afin de célébrer la Journée mondiale de la vue, eSight, un leader mondial des technologies de la vision basé au Canada, annonce la mise en place d’un partenariat avec la Fondation INCA. Ce partenariat – le premier du genre pour eSight – améliorera l’accès d’eSight 3, son produit phare, aux personnes malvoyantes au Canada. Reconnu comme une « innovation de premier plan » par Time Magazine, le dispositif d’assistance avancé eSight 3 permet à de nombreuses personnes vivant avec une perte de vision centrale de voir avec plus de clarté.
« Ce partenariat va considérablement améliorer le quotidien et l’autonomie de nombreux Canadiens malvoyants, » a déclaré John M. Rafferty, président et PDG de la Fondation INCA. « L’amélioration de l’accès à eSight va révolutionner leurs habitudes en leur permettant aussi bien de voir le visage de leurs proches que de retourner au travail, d’améliorer leurs résultats scolaires, de retrouver des loisirs ou d’évoluer plus sereinement dans des environnements inconnus. »
À compter du 10 octobre, eSight 3, ainsi qu’une formation fournie à la fois par eSight et par INCA, sera disponible à l’achat dans cinq succursales d’INCA en Colombie-Britannique, en Ontario et en Nouvelle-Écosse. Ce programme sera étendu aux sites d’INCA à travers le Canada au cours des 12 prochains mois afin d’en simplifier l’accès et d’encadrer la formation des Canadiens malvoyants.
« Si le choix de la Fondation INCA comme partenaire de distribution national de premier plan tombe sous le sens, c’est que notre mission est la même : changer la vie des Canadiens vivant avec une déficience visuelle, » a déclaré Sam Ifergan, directeur général d’eSight. « Nous sommes fiers de nous associer à INCA, dont les emplacements de vente au détail et de formation vont permettre aux Canadiens de découvrir les formidables avantages de la solution eSight avant de se la procurer. »
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.