fbpx

FYidoctors | Visique dévoile la Fondation Enrichir la vie

FYidoctors | Visique annonce une expansion de ses efforts en matière de responsabilité sociale avec le dévoilement de la Fondation Enrichir la vie FYidoctors | Visique.

La fondation, anciennement connue sous le nom « Fondation FYi for Sight », a été créée en mars 2011 dans le but d’améliorer l’accès aux soins de la vue et de répondre aux besoins des patients mal desservis. À compter de maintenant, la fondation se concentrera sur le soutien des organismes caritatifs qui contribuent à améliorer la vie de tous les Canadiens, peu importe l’aspect social qu’ils servent.

« La vision nous permet d’assimiler tout ce que la vie a à nous offrir et d’en profiter. Ça nous semblait donc naturel de nous assurer que notre fondation philanthropique reflète cela », a déclaré le Dr Alan Ulsifer, PDG et président du conseil d’administration de FYidoctors. « Nous sommes fiers des importantes contributions que nous avons faites avec la Fondation FYi for Sight et nous sommes impatients de poursuivre nos efforts en visant désormais tous les aspects de la vie. »

FYidoctors | Visique a toujours valorisé le fait d’avoir une influence positive au-delà des portes de ses cliniques. Par l’entremise de la Fondation Enrichir la vie, nous nous réjouissons de participer plus activement à de nombreuses initiatives de sensibilisation communautaire. La fondation sera gérée comme un fonds d’actions accréditives et sera supervisée par la Calgary Foundation, qui redirigera l’argent amassé vers des initiatives et des partenaires caritatifs à l’échelle nationale. Cette année, FYidoctors | Visique veut amasser 200 000 $.

« Nous sommes ravis de changer le nom de notre fondation pour mieux représenter notre vision, celle d’améliorer la vie des gens », a déclaré la Dre Karen Hayward, présidente de la Fondation Enrichir la vie. « Notre profession nous permet d’enrichir quotidiennement la vie des gens en leur offrant des soins et des lunettes de première qualité pour protéger et renforcer ce que j’appellerais le sens le plus précieux : la vue. À partir de maintenant, le mois d’octobre deviendra pour nous le Mois Enrichir la vie, et nous le consacrerons à la collecte de fonds pour des organismes caritatifs et des initiatives valables partout au pays. »

FYidoctors | Visique a également fait du 24 octobre 2019 la Journée Enrichir la vie, au cours de laquelle les cliniques de tout le pays participeront à des activités de collecte de fonds pour divers organismes caritatifs.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read More
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read More
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read More
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read More
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more