Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2019 : Poursuite de l’accélération des ventes
mercredi, novembre 6 2019 | 15 h 43 min | Communiqué de presse, Nouvelles financières
Au 30 septembre 2019, le chiffre d’affaires consolidé d’EssilorLuxottica s’est élevé à 13 086 millions d’euros, en croissance de 7,7 % par rapport au chiffre d’affaires neuf mois pro forma 2018.
« L’amélioration continue de notre performance valide notre stratégie de croissance ainsi que nos investissements dans l’innovation produits, la digitalisation, les pays à forte croissance et les talents. Cette accélération démontre notre capacité à mettre en œuvre notre plan de marche et à réaliser nos synergies de chiffre d’affaires et de coûts » ont déclaré Francesco Milleri et Laurent Vacherot. « Sur cette base, nous poursuivons nos efforts pour transformer l’industrie et éliminer la mauvaise vision dans le monde. »
Cette bonne performance a été emmenée par Essilor dont le chiffre d’affaires a affiché une hausse de 8,9 % et à + 5,9 % à taux de change constants.
Les pays à forte croissance ont tiré la croissance du groupe, avec une hausse des ventes d’environ 10 %. Les activités e-commerce directes ont elles aussi contribué significativement à cette accélération, avec une croissance d’environ 15 %. Cette performance a été notamment assurée par la progression à deux chiffres des ventes des sites Ray-Ban.com, Oakley.com, SunglassHut.com et des ventes de lunettes de prescription sur les sites d’Essilor.
La division Verres et matériel optique a réalisé un chiffre d’affaires de 1 713 millions d’euros en hausse de 9,9 %. Ce résultat a été généré par les nouveaux produits, les ventes par internet et les pays à forte croissance4. Le lancement bien accueilli de Transitions® Signature® GEN 8TM aux États-Unis a participé à l’amélioration du taux de croissance.
En Amérique du Nord, le chiffre d’affaires a crû de 8,9 % à 2 298 millions d’euros au troisième trimestre.
Essilor a bénéficié du lancement de Transitions® Signature® GEN 8TM qui a permis une accélération des ventes de verres Transitions®, notamment auprès des opticiens et optométristes indépendants et des chaînes d’optique.
Les divisions Équipments et Sunglasses & Readers ont contribué positivement à la croissance trimestrielle, tandis que le Canada a légèrement pesé sur la performance de la région. L’activité de vente par Internet a été particulièrement dynamique au cours du trimestre, notamment grâce à EyeBuyDirect.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.