fbpx

Groupe Vision New Look annonce de très bons résultats au T3

Groupe Vision New Look a annoncé ses résultats financiers pour les périodes terminées le 28 septembre 2019 (troisième trimestre de 2019).

Faits saillants financiers et d’exploitation du troisième trimestre de 2019

• Le chiffre d’affaires a augmenté de 2,1 % par rapport à l’année dernière pour atteindre 74,4 millions $.

• Les commandes de ventes des magasins comparables ont augmenté de 1,6 %, comparativement au troisième trimestre de l’année dernière. C’est le 21e trimestre de suite où les magasins comparables bénéficient d’une croissance des ventes.

• Le BAIIA ajusté attribué aux actionnaires a augmenté de 3,3 % par rapport à l’année dernière pour atteindre 14,4 millions $, soit une augmentation de 3,4 % par action, après dilution, pour atteindre 0,92 $.

• Le bénéfice net attribué aux actionnaires est demeuré stable à 0,31 $ par action, après dilution.

• Le bénéfice net ajusté attribué aux actionnaires a atteint 6,9 millions $, soit 0,44 $ par action, après dilution, soit une augmentation de 4,8 % par rapport au trimestre correspondant de l’année dernière. Cette augmentation est due à l’amélioration du BAIIA.

• Les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation ont atteint 13,5 millions $, soit une augmentation de 42,3 % par rapport à l’année dernière et une augmentation de 41,0 % par action, après dilution, pour atteindre 0,86 $.

• La dette à long terme a été réduite de 5,1 millions $ au troisième trimestre de 2019 par le biais de remboursements volontaires et contractuels, améliorant ainsi le ratio de la dette nette sur le BAIIA ajusté attribué aux actionnaires à 2,56 par rapport à 2,88 pour la même période l’an passé.

• Le dividende trimestriel aux actionnaires de 0,15 $ par action a été maintenu.

Résultats financiers et d’exploitation pour la période cumulative

• Le chiffre d’affaires et le BAIIA ajusté attribué aux actionnaires pour la période cumulative ont atteint des montants records de 223,9 millions $ et 41,6 millions $ respectivement, ce qui représente une augmentation de 1,8 % et 2,1 % respectivement par rapport à l’année dernière. Les commandes de ventes des magasins comparables ont augmenté de 1,9 % par rapport à l’année dernière.

• L’augmentation du nombre de magasins au cours de la période cumulative reflète l’acquisition de dix magasins et la fermeture planifiée de cinq magasins.

• Le bénéfice net attribué aux actionnaires a été de 13,7 millions $, soit 0,88 $ par action sur une base diluée, comparativement à 11,1 millions $, soit 0,71 $ par action sur une base diluée, l’année dernière.

• Le bénéfice net ajusté attribué aux actionnaires a été de 18,2 millions $, en hausse de 0,6 million $ par rapport à l’année dernière.

Le bénéfice net ajusté attribué aux actionnaires a atteint 1,17 $ par action, sur une base diluée, en hausse de 3,5 % par rapport à 1,13 $ en 2018.

• Les flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation ont été de 36,3 millions $, en hausse de 32,5 % par rapport à l’an passé. Ils ont représenté soit 2,32 $ par action, sur une base diluée, en hausse de 32,6 % sur l’an passé.

Commentaires du président et chef de la direction

Antoine Amiel, président et chef de la direction de Vision New Look, a déclaré: « La deuxième moitié de l’année est bien partie, alors que New Look Vision a enregistré une croissance des ventes des magasins comparables pour le 21e trimestre consécutif, une amélioration des résultats et des flux de trésorerie. Nous continuons à mettre l’accent sur la recherche de synergies opérationnelles et à explorer les possibilités de croissance rentable du marché canadien en voie de consolidation dans le secteur optique de la vente au détail ».


Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read More
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read More
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more