La patineuse de vitesse Kim Boutin porte les lentilles sclérales Onefit ™ MED de Blanchard
mercredi, janvier 15 2020 | 15 h 59 min | Communiqué de presse, Nouvelles, Nouvelles des labos
Blanchard Contact Lenses, une autre entité de la division Soins de la vue spécialisés de CooperVision, annonce que la patineuse de vitesse courte piste canadienne Kim Boutin est une nouvelle porte-parole des lentilles sclérales Onefit ™ MED.
Kim Boutin, médaillée olympique canadienne en patinage de vitesse sur courte piste, a commencé à porter des lentilles sclérales Onefit MED après que M. Blanchard l’ait vue compétitionner un jour. Il avait remarqué qu’elle portait des lentilles cornéennes pendant la course mais des lunettes sur le podium.
« Avec l’air qui dessèche mes lentilles souples et le vent qui fait pleurer mes yeux, je souffrais souvent d’inconfort, de vision fluctuante et parfois je perdais une lentille pendant une course. J’avais besoin d’une lentille qui serait confortable du début de ma course jusqu’à la ligne d’arrivée », a déclaré Kim Boutin.
Portant maintenant des lentilles sclérales Onefit MED, Kim Boutin bénéficie d’une protection contre le vent, la poussière et les débris, une vision fiable et un confort exceptionnel. Sans crainte de perdre une lentille à mi-course, elle peut viser l’or – quelque chose qu’elle a déjà fait à maintes reprises cette saison, remportant quatre médailles d’or dans les quatre courses de 500 m auxquelles elle a participé. Sa performance lors d’une de ces compétitions a même établi le record mondial au 500 m.
Onefit MED est un design de lentille sclérale avancé qui permet au praticien de personnaliser les paramètres selon les besoins individuels de chaque patient. Le praticien contrôle une variété de paramètres en utilisant un outil d’ajustement intuitif en ligne pour fournir une représentation graphique de la lentille qui a été conçue.